Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos jours heureux

Premier vrai jour de vacances hier : il a plu. Direction : le cinéma le plus proche. A l’affiche : « Nos jours heureux ».
 
C’est une histoire de colonie de vacances, avec des colons insupportables et des monos incapables. Très frais, divertissant. Très réaliste. Je crois que ça doit rappeler bien des souvenirs réels aux habitués des camps de vacances, élevés au camping à la ferme, aux balades à la campagne et au chahut dans les dortoirs. Les anciens monos ne sont pas en reste non plus. Tout part en vrille dans cette colo, mais toujours dans la bonne humeur (quoique…). Néanmoins, tout sonne juste, les personnages comme les péripéties.
 
Bonne surprise du film, Jean-Paul Rouve qui affirme son talent au fil de ses films. Discret mais efficace. On ne se dit jamais en regardant le film : « Tiens, c’est Jean-Paul Rouve. » On ne voit que son personnage, bien vu, pas du tout caricatural.
 
A voir, histoire de passer un bon moment simple, drôle et pas prise de tête.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 04/08/2006 11:36

Nous aussi nous avons profité des vacances pour aller au cinéma, et en voyant votre commentaire sur le film, nous avons décidé d'aller le voir.Et bien, nous n'avons pas été déçus. Les acteurs sont excellents (les grands comme les petits) et certaines répliques à mourir de rire. Vraiment une bonne idée pour passer un excellent moment.