Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Game night

Joueurs invétérés de toute sorte de jeux, Max et Annie, qui se sont rencontrés à l'occasion d'une partie, organisent chez eux une soirée jeu par semaine. C'est devenu une tradition.

Mais un soir, c'est Brooks, le frère de Max, qui prend l'organisation de cette soirée en charge. En compétition permanente avec son aîné depuis l'enfance, il a vu les choses en grand : jeu de rôles grandeur nature, sur le thème du polar, avec vrais faux bandits et faux vrais agents fédéraux. Le scénario du jeu prévoit l'enlèvement de Brooks, point de départ de l'enquête que doivent mener les participants... l'enlèvement a bien lieu, mais il n'est pas improbable que la réalité rejoigne la fiction...

En menant l'enquête, les joueurs font face à des situations plus ou moins dangereuses, qu'ils rendent parfois rocambolesques, persuadés d'être dans le jeu. Mais progressivement, ils prennent conscience de ne plus être toujours dans le jeu. De fausse piste en rebondissement, ils ne savent plus que croire et ne sont jamais au bout de leurs surprises.

Je ne sais pas trop ce qu'on attendait de ce film, en tout cas, il nous a surpris plutôt agréablement. Le couple héros du film passe son temps à jouer et les jeux sont au cœur de tous les évènements importants de leur vie. Ils sont à la fois un exutoire et un moyen de communication. Le film est rigolo, menant sans arrêt les protagonistes sur de fausses pistes (ils sont dans le jeu quand ils pensent ne plus l'être et dans la réalité quand ils croient vivre une étape du jeu) et faisant pas mal de référence à d'autres films ou jeux existants.

Ce n'est pas le film de l'année, mais on passe un bon moment.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog