Mardi soir dernier (soit à moins de 3 semaines du mariage), le futur parle au téléphone tandis que la future regarde « Questions pour un champion » (faut bien se culturer le cerveau de temps en temps) en nouant des rubans. Tout est calme et paisible.
Soudain, un mobile vibre quelque part. Je le cherche ; je le trouve et réponds… Une voix demande : « Vous êtes bien Melle O. ? Je suis la photographe. Est-ce que ça tient toujours pour le 30 ?… » Euh… Quoi !?!? Mon sang ne fait qu’un tour, le temps se fige : mon récent cauchemar prend vie… « Bien sûr que ça tient toujours. Pourquoi ? Il y a un problème ? » « C’est que je n’ai pas reçu le planning de la journée avec les conditions générales signées, et… »
Effectivement, il y a comme un petit énorme souci, là. Pas de panique, je mens allègrement gère la situation comme un pro, avec calme et assurance : « Mais si, mais si,… bla, bla,… la Poste, vous savez… bla, bla… D’ailleurs, je voulais vous demander… bla, bla, bla… »
Finalement, nous nous sommes quittées sur un « Au 30, alors. » plutôt rassurant.
Vérification faite : la photographe avait raison, j’avais donc tort (enfin, c’est pas que ma faute, hein, je ne me marie quand même pas toute seule…). Le planning de la discorde ayant été posté derechef, la nuit même, j’ai pu dormir sur mes deux oreilles (et n’ai même pas cauchemardé…)