Au matin du jour J, reconnaissons que la tension était à son comble. Il y avait encore quelques bricoles à faire : un peu de ménage, le sac pour l’hôtel… Finalement, tout s’est globalement bien enchaîné. Nous avons passé une excellente journée et il semble que nos invités aussi. Notre organisation était béton.
Au matin du jour J+1, nous déchantions déjà : nous avons si bien préparé le jour même du mariage, que nous avons négligé les suivants…
Ainsi, après une courte sieste nuit de sommeil et une douche rafraîchissante, je plonge la main dans le sac… puis le bras… enfin, la tête… Je toise mon nouveau mari pour deviner s’il a, ou non, une blague en cours. Mais son air innocent n’est pas feint et je dois me rendre à l’évidence : je n’ai pour me vêtir que ma robe de mariée ! Je me suis montrée une épouse tellement dévouée que j’ai préparé avec soin les affaires de mon mari au point d’en oublier les miennes ! Par chance, je trouve une culotte propre. Mais cela reste une tenue trop… « légère »… pour descendre prendre le petit-déjeuner. Quant à porter ma robe de mariée… il me sembla qu’autant j’avais été admirée la veille, autant je serais la risée de l’hôtel si je décidais de me présenter dans cette tenue à J+1…
Nous n’avons pas longtemps tergiversé. Et c’est l’air très détaché et complètement détendu que je suis apparue dans la salle de restaurant, vêtue du pantalon du costume du marié, de sa chemise propre et de mes escarpins (et de ma culotte propre !). Notez que j’avais toujours mon chignon de fête. Dommage que nous n‘ayons pas eu d’appareil photo !