12 Octobre 2012
Avons-nous réellement beaucoup de chance ? ou sommes-nous trop enclins à l'enthousiasme ? ou n'avons-nous pas assez d'exigences ? En tout cas, cette recherche de terrain, qu'on nous avait prédit longue et ardue, vient de se concrétiser par la signature d'une promesse de vente qui suspend donc notre recherche jusqu'à l'obtention du permis de construire.
C'était seulement le... second terrain que nous visitions ! Un vrai coup de coeur, comme on l'entend dans ces émissions de télé consacrées à l'immobilier. Situation idéale : à 3 minutes de la gare dans un quartier néanmoins paisible, à 2 minutes d'une école (sur la qualité de laquelle nous allons enquêter) et à 5 d'un petit centre commercial de proximité et d'un marché, le tout à pied. Des vendeurs-futurs voisins apparemment sympathiques. Plus cher que ce qu'on avait envisagé, certes, mais après étude approfondie du marché, vendu à son juste prix, voire un peu en dessous.
Il restait au constructeur qui nous l'avait proposé à plancher sur un avant-projet rassemblant tous nos critères et exigences en terme de pièces et de surfaces et respectant bien évidemment non seulement toutes les règles de l'urbanisme local mais aussi les contraintes imposées de construction imposées par les vendeurs.
...
Article ébauché le 20 septembre dernier, dont la publication a été retardée pour raison personnelle...
Nous avons donc signé un compromis de vente pour le terrain, dont la réalisation est soumise à l'obtention d'un permis de construire. La demande de permis sera déposée en mairie cette semaine. L'avant-projet que le constructeur nous a présenté est tout simplement idéal (ou pas loin). Pour la forme, nous avons fait modifier le système de chauffage, la taille des lucarnes et le modèle d'escalier. Finalement, nous avons donc aussi signé un contrat de construction il y a 10 jours.
C'est parti ! Bel & bien. Nous avons maintenant de plus en plus hâte de voir le premier coup de pelleteuse. Mais avant, il va falloir patienter plusieurs semaines pour connaître la décision de l'urbanisme.
Finalement, je crois que nous savons simplement exactement ce que nous voulons et que dès qu'on le trouve, on le prend.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog