Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est parti !

Avons-nous réellement beaucoup de chance ? ou sommes-nous trop enclins à l'enthousiasme ? ou n'avons-nous pas assez d'exigences ? En tout cas, cette recherche de terrain, qu'on nous avait prédit longue et ardue, vient de se concrétiser par la signature d'une promesse de vente qui suspend donc notre recherche jusqu'à l'obtention du permis de construire.

C'était seulement le... second terrain que nous visitions ! Un vrai coup de coeur, comme on l'entend dans ces émissions de télé consacrées à l'immobilier. Situation idéale : à 3 minutes de la gare dans un quartier néanmoins paisible, à 2 minutes d'une école (sur la qualité de laquelle nous allons enquêter) et à 5 d'un petit centre commercial de proximité et d'un marché, le tout à pied. Des vendeurs-futurs voisins apparemment sympathiques. Plus cher que ce qu'on avait envisagé, certes, mais après étude approfondie du marché, vendu à son juste prix, voire un peu en dessous.

Il restait au constructeur qui nous l'avait proposé à plancher sur un avant-projet rassemblant tous nos critères et exigences en terme de pièces et de surfaces et respectant bien évidemment non seulement toutes les règles de l'urbanisme local mais aussi les contraintes imposées de construction imposées par les vendeurs.

...

Article ébauché le 20 septembre dernier, dont la publication a été retardée pour raison personnelle...

Nous avons donc signé un compromis de vente pour le terrain, dont la réalisation est soumise à l'obtention d'un permis de construire. La demande de permis sera déposée en mairie cette semaine. L'avant-projet que le constructeur nous a présenté est tout simplement idéal (ou pas loin). Pour la forme, nous avons fait modifier le système de chauffage, la taille des lucarnes et le modèle d'escalier. Finalement, nous avons donc aussi signé un contrat de construction il y a 10 jours. 

C'est parti ! Bel & bien. Nous avons maintenant de plus en plus hâte de voir le premier coup de pelleteuse. Mais avant, il va falloir patienter plusieurs semaines pour connaître la décision de l'urbanisme.

Finalement, je crois que nous savons simplement exactement ce que nous voulons et que dès qu'on le trouve, on le prend.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

M@goo 22/10/2012 21:59


ça c'est une bonne chose!!!!

Nel 17/10/2012 13:47


Félicitations!! Un grand pas de franchi et une sacrée aventure qui commence!!!

Mon p'tit boudoir 15/10/2012 14:29


cool !


Nous aussi on avait marché au coup de coeur pour le terrain, c'était le 3e qu'on voyait. Déjà ça aide quand on sait ce qu'on peut (et qu'on a des exigences réalistes...!)


Hâte de voir les plans de votre maison "idéale" ;-))

Laure 14/10/2012 20:59


Bravissimo!!!Je suis contente pour vous!


C'est où? (si c'est pas indiscret!!) et pour quand? 

scar_ab 16/10/2012 10:30



Toujours dans la même ville, de l'autre côté du chemin de fer (autrement dit, à l'autre bout du monde )



France 14/10/2012 14:14


C'est génial ça ! C'est bien quand ça se passe comme on veut. Y'a plus qu'à attendre, maintenant...

cocophotos 14/10/2012 13:47


Youhou....Toutes mes félicitations...BRAVO! Beau dimanche bisous

Armoni 14/10/2012 13:25


Un beau projet....... Bonne chance pour la réalisation de votre maison du bonheur !

Mony 14/10/2012 12:49


trop, trop bien. et pas trop loin de vos boulots ? ALLEZ VITE UNE PHOTO DU TERRAIN.

scar_ab 16/10/2012 10:32



On reste dans la même ville, un peu plus loin des grands axes donc le temps de trajet sera un peu plus long de quelques minutes tout au plus.