13 Juillet 2006
La recherche de la robe a débuté de bon matin, un vendredi. La mère de la mariée et sa fille ont arpenté le boulevard Magenta dans les deux sens et sont rentrées dans toutes les boutiques dont la devanture évoquait de près ou de loin le mariage. Nous n’avons pas perdu de temps pour autant, nos critères de sélection étant bien arrêtés. Un mauvais accueil, par exemple était rédhibitoire, quelle que fut la qualité des robes du magasin.
Je n’avais pas vraiment d’idée préconçue sur la robe que je souhaitais porter. J’en ai essayé de toutes sortes, toutes remarquables, auxquelles je trouvais toujours un petit détail déplaisant (trop de broderie, trop guindée, trop décolletée, trop bouffante, trop de traîne…), jusqu’à trouver LA robe. MA robe, celle qui était faite pour moi, qui me ressemble, de laquelle il n’y a rien à redire et qui fait pour l’instant l’unanimité de… ma mère, de deux vendeuses et de moi (et c’est déjà pas mal !).
Malheureusement, la coutume m’interdit de la dévoiler avant le jour J. Or, Dieu sait si ça me démange ! Tout ce que j’ai eu le droit dire jusqu’à présent est sa couleur. Mais je crois savoir que de petits curieux l’ont déjà cherchée et trouvée sur l’Internet…
Ceci étant, je dois rappeler la boutique la semaine prochaine pour convenir d’un premier rendez-vous d’essayage. J’espère qu’elle sera prête. J’ai quand même hâte.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog