A l’occasion de nos courses alimentaires hebdomadaires, nous avions regardé les vitrines des bijouteries, à la recherche de nos alliances. Nous avons collecté quelques catalogues. Nous avons été très vite séduits par l’idée d’avoir deux bagues identiques, symboles de l’harmonie de notre couple et du fondement du mariage qui nous fera un.
Une fois décidés, nous sommes allés dans la bijouterie où travaille l’une de nos invités. Elle nous a naturellement montré les différents modèles dont elle disposait… et ce fut le drame ! Notre belle idée a volé en éclats : le futur marié a eu un coup de cœur pour un duo de bagues qui ne plaisait pas complètement à la future épousée. Nous avons donc poussé nos recherches plus loin sur le présentoir. Mais aucun autre duo d’alliances n’a su retenir notre attention. En revanche, une petite bague, dans le coin à droite, s’est discrètement imposée à moi. Le constat était pénible mais inéluctable : nous aurions des alliances bien distinctes.
Finalement, c’est peut-être aussi bien. Nos alliances exprimeront le fait que nous deviendrons un par le mariage, sans perdre notre individualité, les particularités qui nous ont plu chez l’autre au commencement.
Restait une question en suspens : gravées ou pas gravées ? Oui, d’une citation qui nous est propre (et secrète) ; le début au creux d’une bague, la suite dans l’autre. C’est-y pas beau, ça ?