17 Juillet 2009
En emménageant, nous avons gardé une bonne partie des meubles de cuisine de nos prédécesseurs. Ils étaient moches (enfin, pas à notre goût) mais en nombre et pratiques.
Pour commencer, nous les avons dépouillés l’été dernier de l’espèce de truc en plastique vert moche qui les recouvrait puis réinstallés provisoirement avec le projet de les peindre à notre goût.
Le provisoire ayant suffisamment duré (9 mois, quand même), l’homme de la maison s’est attelé à la tâche dès son premier jour de repos. Madame a choisi la couleur Rouge-rouge (deux fois rouge, de peur que ça ne soit pas tout à fait rouge), couleur vive, pour être en forme de bon matin.
Il a donc décroché les portes, les a dégraissées, lessivées, imprimées, poncées, peintes, reponcées, repeintes, et voilà le résultat :
Du provisoire, toujours, qui a quand même bien meilleure allure. Du coup, on ne lui en voudra pas s’il dure plus longtemps que prévu. Et pour préserver le travail accompli des attaques culinaires, nous avons investi dans une hotte (enfin !).
En attendant d’avoir, un jour peut-être, une cuisine toute belle, toute bien arrangée comme il faut et fidèlement adaptée à nos besoins.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog