15 Juillet 2009
Cette année pour la troisième fois, nous avons participé au pique-nique du 14 juillet (qui a lieu le 13, pour qu'on puisse s'en remettre le lendemain). La première fois, j'étais enceinte et il faisait trop très chaud. La deuxième, nous étions gelés, le Scarabouil emmitouflé sous une couverture sous la capote de la poussette et l'orchestre jouait et chantait faux (à cause du froid ?). Cette fois-ci, température idéale, compagnie idéale, menu idéal, orchestre de talent, ambiance idéale... bref, c'était bien.
Milan s'est roulé dans l'herbe avec sa marraine, a chapardé dans la salade de pâtes, picoré dans le cake aux carottes, piqué du gâteau au chocolat, retrouvé un camarade de crèche à l'oeil aussi plein de malice que le sien, dansé, applaudi, etc. Pendant ce temps-là, Papa et Maman chahutaient et plaisantaient, en bonne compagnie laissant vaquer l'enfant à ses propres occupations.
Lorsqu'est arrivée l'heure du feu d'artifices, le Scarabouil était confortablement installé dans sa poussette, épuisé. Il n'a cependant pas perdu une miette du spectacle, poussant des "oh" et des "ah", pointant le ciel du doigt, grondant Papa et lui faisant tourner la tête quand il ne regardait pas vers le bon endroit et applaudissant. Même pas peur du bruit, même pas mal aux yeux (sauf une fois à cause du flash de Maman... oups, pardon !). Quand on se rappelle que l'année dernière, il dormait à poings fermés... Pendant ce temps-là, Maman se régalait du spectacle de son Scarabouil profitant du feu d'artifices... dont elle ne se rappelle pas grand-chose !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog