Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre les deux...

... son petit coeur ne balance pas le moins du monde.
Quand d'autres hésitent entre deux doudous à élire celui qui sera LE doudou, ici, on ne se prend pas la tête : on en choisit deux. Pas de jaloux.

Les heureux élus ? En tête de liste, la couverture toute douce tricotée par Maman avant sa naissance, qui a enveloppé le mini-Scarabouil dès son arrivée au monde et qui le suit partout depuis lors. Et depuis peu s'est imposé le caribou ou renne de Noël, cadeau de naissance parmi les autres, auquel notre doudou est subitement devenu accro.

Et notre doudou, c'est une vraie guimauve. Des bisous et des câlins, il en distribue autant qu'il en réclame : des tonnes ! Ne vous avisez pas de lui faire un petit baiser sur la joue ou sur la main comme ça, en passant, car cette joue ou cette main, il vous la tendra encore et encore et encore... Il câline même les télécommandes, c'est dire !

Alors il faut le voir déambuler avec sa couverture dans une main et son renne dans l'autre. Même à la crèche, on est obligé d'emmener les deux. Ce n'est pas du tout encombrant et c'est extrêmement pratique au quotidien : par exemple, pas gênant du tout quand Maman lui donne son bib du matin alors qu'il tient son renne contre son ventre et sa couverture sur son visage et ça n'entrave pas du tout la marche quand le petit homme s'empierge dans sa couverture qui traîne par terre...doudou.JPG
Du côté du grand frère, en revanche, c'est toujours la valse des doudous. Jamais le même dans le sac d'école pour la sieste, parfois même aucun. Il semble qu'il soit mieux armé pour la séparation que son petit frère, et cela depuis le début de sa courte vie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article