21 Février 2013
Esteban est une bourrique, un filou, un dilettante qui se paie notre tête en permanence, juste pour le fun. A son entrée en maternelle, s'il savait très bien se faire comprendre, son langage restait tout de même relativement limité... et il s'en contentait. Nous, parents, prenions notre mal en patience, jusqu'au jour très récent où nous avons découvert que non seulement il avait un vocabulaire fourni & précis, mais aussi une bonne maîtrise de la grammaire et de la conjugaison (le bougre !). Du jour au lendemain, donc, il est passé d'un obscur charabia à des discours élaborés. Une véritable explosion !
Bref, maintenant qu'on comprend bien tout ce qu'il dit, on ne rit plus de lui mais de ses perles :
Après un bon moment de lutte pour lui faire faire à le regarder faire des puzzles, je demande à mon Mini-Scarabouil de ranger. Refus de l'intéressé et re-lutte (oui, la vie avec lui est une lutte constante, entrecoupée de tendres armistices provisoires) jusqu'à ce qu'il me pose cet ultimatum :
- "Si tu ranges pas avec moi, t'es plus mon copain !
- Pas de bol, je suis ta mère..." et pour toujours, gniark !
A l'école, un camarade de classe rapporte à la maîtresse qu'Esteban a griffé Célia(-la-poison, jugement personnel qui n'engage que moi et m'incite à une certaine indulgence) : Esteban, de rétorquer :
- "Non, je ne l'ai pas griffée, je l'ai grattée !"
Lundi matin, en disant au revoir à son père :
- "Tu t'en vas où ? au collège ?
- Non, je vais au CDDP.
- Ah ! mais moi aussi, j'ai une l'épée !" s'exclame-t-il tout sourire...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog