14 Septembre 2010
Samedi soir, pour clore une discussion sur son petit frère qui n’est plus si petit, le grand Scarabouil déclare : « Moi aussi, je grandis et je serai plus grand que Papa ! »
Y a des chances, mais on ne peut pas le savoir dès aujourd’hui, mon petit.
Dimanche midi, la conversation tourne autour de notre petite voisine qui répète, en pleurant à chaudes larmes, à qui veut bien l’entendre que, décidément, elle préfère rester chez elle plutôt qu’aller à l’école. Notre grand ne partage pas du tout cet avis, lui qui reste ravi d’aller en classe pour apprendre plein de nouvelles choses qu’il ne connaitrait sans doute pas en restant à la maison. Il va encore plus loin dans sa réflexion : « Quand je serai plus grand que Papa, je ne voudrai pas rester à la maison. Je partirai tout seul ! »
Nous n’en sommes pas encore là, mais l’enfant a l’air très déterminé et ses parents se félicitent de son enthousiasme et de sa soif de découvrir le monde... pourvu qu’il revienne de temps en temps leur faire un petit coucou.
En attendant, dans son coin, Maman réfléchit au moyen de garder le mini-Scarabouil à la maison quand son tour viendra... Pour s’ouvrir au monde, il pourra puiser dans la culture illimitée de ses parents et compter sur Internet, après tout.
Qui a dit que le temps passait vite ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog