C'est pas le tout de se marier, d'adopter un chien et de faire un bébé... il faut penser maintenant à l'endroit où on va loger tout ce monde ! A l'heure actuelle, nous vivons dans un F2 qui a l'avantage de contenir une chambre assez vaste pour faire office de chambre de parents / chambre d'enfant / bureau / débarras. Pour l'instant, ça va, Milan ne se tient qu'aux endroits prévus à son effet, où on le dépose, il ne prend pas trop de place. Mais nous envisageons l'avenir pas si lointain où il saura se déplacer, courir après Bastoche, etc... avec un certain effroi. Tout ça pour dire que nous recherchons un logement plus grand (maison neuve, 4 chambres, 2 salles-de-bain, 1 bureau, 1 buanderie, 1 garage, 1 jardin, 1 terrasse, 1 piscine, proche toutes commodités, PAS CHER... ben oui, je rêve !).
C'est pourquoi nous avons rencontré un agent immobilier samedi, histoire de lui exposer notre projet (échange boîte d'allumettes contre maison neuve, 4 chambres, etc...). Il nous a expliqué que le marché était tel que nous devrions certainement changer de ville. Et justement :
"Bonne nouvelle : ma mère est morte !
- Euh ?...
- ...et je vais devoir vendre son appart... bla...bla...
- ... ah !?..."
Pendant une minute, nous n'avons pas su ni quoi penser, ni quoi dire. Visiblement, en matière d'immobilier, les affaires sont les affaires. Il ne faut laisser passer aucune occasion. Merci à sa mère de participer au combat contre la crise du logement. Blague à part, notre agent a toujours été... comment dire... maladroit, mais c'est lui qui nous avait dégoté notre appart actuel. Nous allons donc certainement lui redonner notre confiance (à raison ?). Affaire à suivre...