10 Novembre 2010
Ca se fête, et plutôt deux fois qu’une !
Le jour J d’abord, en pyjama, sur la table de la cuisine, avec le mâââgnifique gâteau confectionné par Maman (tout l’honneur est pour le moule). Parents et grand frère ont eu beau lui expliquer de mille façons et sur tous les tons, qu’une bougie allumée, ça ne s’attrape pas à pleine main mais ça se souffle, rien n'y a fait (mais il a eu le mérite d'essayer). C’est donc le grand Scarabouil et le papa qui s’y sont collés (sans demander leur reste finalement).
On a remis ça 3 jours plus tard, chez Nana & Deda, à l’occasion d’un délicieux pasulj, avec Papi, Mamie et Tonton Niko. Le principe de la bougie est resté obscur... contrairement à celui de dévorer dégustation du sempiternel gâteau au chocolat de Maman. Aux yeux du grand, le petit venait de franchir une étape importante de sa vie de bébé : « T’es sûre qu’il est pas trop petit pour le gâteau, Maman ? » Ben, non, c’est un presque grand maintenant.
Après le festin, la pluie de cadeaux, dont l’impétrant s’est complètement désintéressé, contrairement à son grand frère qui ne s’est pas gêné pour tout ouvrir, tout essayer et... tout s’approprier.
Chamailleries en vue...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog