14 Octobre 2009
Hier matin a eu lieu le rendez-vous fatidique des 36 semaines avec la sage-femme de l'hôpital.
Verdict : Scarabouil II est toujours en siège (voilà une sacrée tête de mule !) et Maman toujours au repos forcé (pff !).
Bonne nouvelle : comme Maman s'est montrée très disciplinée ces 3 dernières semaines, la menace d'accouchement prématuré est désormais écartée.
Dorénavant, on se concentre sur la position du bébé. Sont donc programmées la semaine prochaine une nouvelle (et dernière ?) échographie ainsi qu'une radio du bassin (le trou de la sécu, c'est moi !). L'écho servira à confirmer si le bébé est toujours en "siège décomplété" (ou s'il a tourné, on peut toujours rêver...) et la radio déterminera si mon bassin est une voie praticable pour lui, en l'état.
Les résultats de ces deux examens seront discutés en réunion de travail par l'équipe médicale (quel privilège !) qui décidera d'un accouchement par voie basse ou par césarienne... On se raccroche aux encouragement de l'échographe et de la sage-femme qui considèrent toutes les deux que toutes les conditions sont réunies pour être propices à un accouchement "naturel".
A suivre... du fond du canapé...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog