21 Octobre 2009
Nous voilà rendus au terme fatidique des 37 semaines à partir duquel Scarabouil II peut désormais se pointer n'importe quand, sans que rien ne soit plus grave.
Est-ce psychologique ? depuis 2 jours, je me sens en pleine forme, prête à (re)prendre la voiture, le repassage, le ménage (sans enthousiasme, quand même...), le vélo, le roller, le parachute, les sorties... Je m'emballe peut-être un peu, là... car le ventre est lourd et la démarche mal assurée.
En attendant, l'après-midi fut promettait d'être longue, avec une écho prévue en fin de matinée et une radio en fin de journée. Or, à midi, l'échographie a confirmé que... Scarabouil II avait ENFIN la tête en bas !! Quel soulagement ! Plus personne n'y croyait. Mais la menace de césarienne a dû faire réfléchir le bébé qui s'est dit que la manière la plus simple de venir au monde serait sans doute la meilleure. Tout le monde est bien d'accord là-dessus !
Du coup, la radio du bassin a été annulée. Et comme nous venions de gagner cinq heures d'un coup sur notre emploi, nous en avons "perdu" une au resto chinois pour fêter ça... au champagne soda.
... et "Maman patate" (je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas bien quand Scarabouil I associe ces deux mots...) dimanche...
Et maintenant, y a plus qu'à (mais pas trop tôt non plus, hein, parce que les valises ne sont pas prêtes).
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog