4 Mai 2010
Non, je n’ai pas oublié cette date... j’avais juste plein d’autres choses qu’un bilan à faire (reprendre le boulot, courir le soir à la crèche et/ou chez le kiné, s’organiser... réviser... dormir aussi...).
Bref, l’enfant se porte comme un charme. Il aime qu’on s’occupe de lui, que son frère joue avec lui. Il a su faire son trou dans la famille et n’est pas en reste quand il s’agit de défendre ses droits et de nous rappeler qu’il est là, désireux de participer à tout avec nous.
Sous ses airs d’enfant sage, il cache un caractère bien déterminé. Comme son frère, il adore la halte-garderie, offrant des sourires à l’encan à longueur de journée, jouant sur le tapis (« mais pas dehors, parce que c’est seulement pour les grands » dixit le grand, justement) et s’intéressant à tout ce qui se passe autour de lui.
Il fait des tas d’efforts pour se redresser et s’asseoir sur ses petites fesses mais l’exercice reste laborieux et nécessite encore l’aide d’autrui. Il cause aussi quelquefois des frayeurs à Maman quand le Bébé s’exerce dans son transat dont l équilibre est alors mis à mal. Tenir sur ses deux jambes est également une source de plaisir inégalé, comme en témoigne le large sourire qu’il arbore à chaque fois.
Désormais, il vadrouille au fil de la semaine entre les grands-mères et la halte-garderie, comme un grand, et mène sa petite vie loin de Papa et surtout de Maman qu'il a néanmoins beaucoup de plaisir à retrouver le soir. D'ailleurs, Maman adore le voir battre frénétiquement des bras et des jambes et se jeter en avant quand il l'aperçoit.
En bref, la vie suit son cours...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog