9 Avril 2014
Si le grand a lâchement abandonné cette activité au profit de poneys qui n'en font qu'à leur tête, le moyen a persévéré. Cette année, il est grand : les séances se déroulent donc sans les parents. Comme il est bavard, après chaque cours, il raconte ce qu'il a aimé le plus ou le moins. Mais de là à savoir ce qui se passe vraiment dans le gymnase...
Heureusement, aujourd'hui, les enfants-clowns donnaient une réprésentation...
Le groupe des "4 ans" a joué une saynète sympatoche où il fallait tour à tour mimer la surprise de se faire bousculer, le mécontentement et la colère de se faire éjecter d'un banc ou la satisfaction d'y être encore assis .
Cela change des prestations habituelles qui constistent en des parcours plus ou moins compliqués. Et les petits ont bien joué le jeu des mimiques clownesques.
Même si tous avaient répété les numéros, les plus timides se sont vus proposer une alternative : montrer leurs talents de trapézistes. Tout le monde y a donc trouvé son compte.
La Grenabée, qui était aussi de la partie, a fait son propre show : lancer de boules (de celles sur lesquelles on fait des acrobaties), prestidigitation (ou subtilisation de clefs de voiture), roulés-boulés, tour de chant (très aigü et objectivement peu mélodieux) et... démonstration de son don exceptionnel pour la dramaturgie... C'est Sarah qu'on aurait dû la prénommer !
Et cerise sur le gâteau : Papa était là.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog