29 Juin 2014
Le dernier spectacle de cirque en date a eu lieu samedi matin.
Après un échauffement collectif rassemblant les petits artistes et les spectateurs sur divers ateliers, les clowns-acrobates nous ont offert une revue de leur travail de l'année.
A nouvelle monitrice de cirque, nouvelles idées : d'abord, les enfants se sont produits par groupes de 2 ou 3, au lieu de tous ensemble. La monitrice a donc eu le loisir d'aider chacun dans ses performances, ce qui a évité cette impression de fouillis des autres années. Petit bémol : le spectateur se révélant égoïste, il s'est montré avare d'encouragements et d'applaudissements pour les groupes auxquels son enfant ne participait pas.
Ensuite, la représentation ne s'est pas limitée aux seules acrobaties comme les années précédentes. Nous avons eu droit à des petites saynètes rigolotes de clown pour pimenter le tout.
Notre moyen n'était pas peu fier, et nous non plus.
Cependant, ce spectacle est peut-être le dernier tout court car les Scarabouils sont d'ores et déjà tous les deux inscrits au poney pour l'année prochaine. Et leur proposer le cirque en plus, compte-tenu des nouveaux rythmes scolaires ne semble pas raisonnable.
A moins que la Grenabée prenne la relève. A suivre...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog