25 Octobre 2012
On a coutume de dire qu'Esteban, c'est l'élément speed de la famille. Celui qui crie le plus fort et fait le plus de bruit. Celui qui tape, qui griffe, qui mord(ait). Celui qui ne se pose jamais. Celui qui a toujours à la fois une bêtise en cours et une à venir. Celui qui est capable de hurler à la mort pendant 1 heure, sans respirer, parce qu'on l'a aidé à déboutonner son pantalon alors qu'il voulait le faire tout seul. Celui qui nous pousse à bout, d'une manière ou d'une autre, 100 fois par jour.
J'ai l'habitude de le décrire de cette façon. Pire, moi, sa propre mère, j'ai en ce moment l'impression qu'il n'est que cela et qu'il l'a toujours été. Or, j'ai relu récemment les portraits que j'avais faits du bébé qu'il était (voilà l'intérêt de ce blog, s'il fallait n'en citer qu'un : remettre les choses à leur place).
Après un court moment d'étonnement, je me suis souvenu de ses bons côtés, nombreux.
Esteban est courageux, débrouillard et intelligent, le plus souvent de bonne humeur et enthousiaste, sensible, câlin. C'est le clown de la famille, en représentation permanente, rieur, qui aime chanter & danser. Empathique, il est toujours le premier à consoler ses proches et se soucie, à sa manière, de leur bien-être. Il a pris son frère pour modèle, envers et contre tout, et voudrait pouvoir tout faire comme lui. Il est bon camarade, pas rancunier pour un sou et le plus souvent solidaire de son frère. Il est fier de nous dire qu'à l'école, il travaille dur et qu'il réussit.
Bref, il est aussi bourré de qualités.
Pour résumer, mon moyen Scarabouil est un petit gars profondément gentil, du genre à se précipiter, quand sa petite soeur pleure, pour lui donner sa tétine et un baiser pour la consoler.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog