Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se rappeler les bonnes choses

On a coutume de dire qu'Esteban, c'est l'élément speed de la famille. Celui qui crie le plus fort et fait le plus de bruit. Celui qui tape, qui griffe, qui mord(ait). Celui qui ne se pose jamais. Celui qui a toujours à la fois une bêtise en cours et une à venir.  Celui qui est capable de hurler à la mort pendant 1 heure, sans respirer, parce qu'on l'a aidé à déboutonner son pantalon alors qu'il voulait le faire tout seul. Celui qui nous pousse à bout, d'une manière ou d'une autre, 100 fois par jour.

J'ai l'habitude de le décrire de cette façon. Pire, moi, sa propre mère, j'ai en ce moment l'impression qu'il n'est que cela et qu'il l'a toujours été. Or, j'ai relu récemment les portraits que j'avais faits du bébé qu'il était (voilà l'intérêt de ce blog, s'il fallait n'en citer qu'un : remettre les choses à leur place).

Après un court moment d'étonnement, je me suis souvenu de ses bons côtés, nombreux.

Esteban est courageux, débrouillard et intelligent, le plus souvent de bonne humeur et enthousiaste, sensible, câlin. C'est le clown de la famille, en représentation permanente, rieur, qui aime chanter & danser. Empathique, il est toujours le premier à consoler ses proches et se soucie, à sa manière, de leur bien-être. Il a pris son frère pour modèle, envers et contre tout, et voudrait pouvoir tout faire comme lui. Il est bon camarade, pas rancunier pour un sou et le plus souvent solidaire de son frère. Il est fier de nous dire qu'à l'école, il travaille dur et qu'il réussit.
Bref, il est aussi bourré de qualités.

Pour résumer, mon moyen Scarabouil est un petit gars profondément gentil, du genre à se précipiter, quand sa petite soeur pleure, pour lui donner sa tétine et un baiser pour la consoler.
PA149625.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F

chouette portrait ! c'est vrai que quand nos enfants nous en font voir, on finit par ne plus voir que le négatif. Il va grandir et se calmer un peu.
Répondre
M

on devrait mettre une catégorie dans nos blog pour les retrouver plus vite, ces articles positifs ils vallent de l´or dans les périodes où l´on ne percoit que le coté obscur de la force!
Répondre
B

Je suis un soutien inconditionnel pour les number 2 dans les fratries de 3!!! Mon mari est un deuze, entre un grand frère et une petite soeur (exactement comme ton moyen) et a énormément souffert
de cela. Il faudrait que je le drogue pour qu'il accepte de faire un 3ème, ne serait-ce que pour ça, alors, courage petit Moyen et surtout, reste tel que tu es! (tu peux peut-être réduire les
pleurs à 30 minutes au lieu d'1 heure quand même, non? )
Répondre
C

Pas simple la place de 2eme...C'est un petit dur au grand coeur et heureusement on ne garde que le meilleur.
Répondre
M

selon les jours on voit plus ou moins leurs qualités ou leurs défauts ;-)
Répondre
M

Un nouveau grand frère au top! Eh oui, ce n'est plus lui le bébé de la famille, ça va peut être changer son caractère ;-)
Répondre
F

Esteban n'a pas la place la plus facile. L'arrivée de la petite soeur a du le chambouler, mais c'est complètement normal. C'est vrai que quand on ne voit que les mauvais côté, on en oublie que ce
sont des enfants et que les bêtises sont quelque peu "normales". Moi aussi, j'aime relire le blog et me dire que mes filles ne sont pas que les terreurs qu'elles veulent bien montrer parfois. ;-)
Répondre