18 Septembre 2007
Ce matin, je me suis rendue à la première consultation de surveillance de fin de grossesse à la maternité. Cette fois, pas de fiche de circulation, mais une porte close, au premier sous-sol, personne à qui s'annoncer et une instruction claire donnée au téléphone à la prise du rendez-vous : "Merci de ne pas sonner à la porte. On viendra vous chercher." Ah... et "on" sait comment on (moi) est arrivé ?
Quelques minutes avant l'heure dite, une dame est venue me demander mon nom. Est repartie. Est revenue : "vous êtes sûre d'avoir rendez-vous ? c'est quoi votre nom, déjà ?". Est re-repartie. Est re-revenue avec son planning (le sacro-saint) et y a retrouvé ma trace grâce aux trois dernières lettres de mon nom, les autres étant tout bonnement effacées. Ouf ! Finalement, je n'ai attendu que parce que j'étais arrivée en avance.
Bilan des courses : Scarabouille pète la forme mais ne se pointera pas aujourd'hui, même si tous les signes convergent. Sa mère est contrariée. Prochain épisode dimanche, s'il ne s'est pas manifesté avant. Ce jour-là, on devra se présenter aux urgences-maternité et on aura droit de sonner à la porte. Chic ! En attendant, direction le bois des Eboulures au pas de course avec Bastoche (tous les moyens sont bons, sait-on jamais...).
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog