Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 mois... une vie de pacha

... ou presque.
En ce deuxième mois, fêtes de fin d'année obligent, une armée de bonnes volontés s'est occupé du petit Scarabouil, à commencer par le grand qui aide consciencieusment Maman à changer sa couche en passant le coton imbibé de liniment sur ses fesses et à lui donner son bain en savonnant ses cheveux et en rinçant son ventre.

Côté alimentation, ce n'est pas l'appétit qui manque pour avoir de bonnes et longues tétées mais le temps. Il y a toujours une bonne raison de les interrompre : un rendez-vous chez le kiné, un grand-frère à emmener ou à aller chercher à la halte-garderie, à baigner ou à disputer, réconforter... On n'est pas souvent tranquille. Mais ça n'empêche pas Bébé de bien profiter, si l'on en croit ses joues arrondies et ses cuisses potelées (et son 1,8 kg pris en 2 mois...).

Côté sommeil, nous n'avons pas à nous plaindre puisque Bébé dort 7 à 9 longues heures chaque nuit depuis l'âge de 4 semaines et demi. Sa particularité ? il se réveille régulièrement vers 5h30 chaque matin, non par faim, uniquement pour faire changer sa couche puis se rendort paisiblement. Mais dans la journée, ces jours-ci, des maux de ventre visiblement violents empêchent le petit Scarabouil de goûter à la traditionnelle sérénité post-tétée. Il lui faut au moins une heure pour trouver le repos. Une heure de pleurs, bien sûr. Multipliée par quatre tétées (la cinquième étant l'exception qui confirme la règle). C'est fatigant pour lui ; c'est usant pour ses parents.

Côté caractère, il se révèle être un bébé sage, zen et posé... à condition qu'on ne l'embête pas trop car il tient à sa tranquillité et s'épanouit dans une atmosphère calme. Il ouvre de grands yeux curieux sur son (notre) univers. Il sait nous faire comprendre qu'on s'occupe parfois trop plus de son grand frère que de lui. En réaction (selon la théorie de Maman), il réclame beaucoup plus la présence, l'attention et les bras de ses parents que le grand Scarabouil au même âge. Sinon, il distribue toujours ses beaux sourires avec parcimonie (je n'ai pas encore réussi à en immortaliser un), à quelques privilégiés et commence à gazouiller, notamment après la tétée (tout ce qu'on peut faire après une tétée avec Maman, c'est dingue ! parler, sourire, se faire masser, câliner, etc.).

4m


Certes, la vie avec un grand frère n'est pas de tout repos pour un nourrisson, mais elle n'est pas mal quand même. Au moins, on ne s'ennuie pas.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ju la maman de Maëlys 06/01/2010 15:55


Il est magnifique en tout cas!! Un joyeux moiniversaire!


scar_ab 08/01/2010 10:04


Merci pour le compliment !


Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 05/01/2010 21:19


c'est trop mignon et je vois que tu es un garçon déjà bien calé, Abbygaëlle ne fait quatre tétés que depuis quelques semaines


scar_ab 06/01/2010 06:40


Calé, faut le dire vite. Dans la journée, le temps entre deux tétées peut varier de 2 à 5 heures, aléatoirement, ce qui remet mon organisation en question quotidiennement.


France 04/01/2010 22:30


Ah oui, ce sont de bonnes joues qu'on voit sur la photo.
Joyeux moisiversaire petit Scarabouil qui grandit bien ! C'est fou toutes les expériences qu'on peut déjà faire en 2 mois, aussi bien du petit que du grand.


scar_ab 05/01/2010 09:28


Et encore, je ne vous ai pas dévoilé ses cuisses roses et dodues, bien appétissantes, 100% naturel.