14 Mai 2007
... en réponse au commentaire hilarant pour le moins désobligeant laissé par un anonyme à la suite de l'article précédent.
Alors, premièrement, c'est vraiment pas charitable de traiter de ragondin un pur chien de race (si, c'est vrai !) même si un peu raté aux entournures susceptible de devenir un très féroce chien de garde (si, si, aussi !).
Deuxièmement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas inculquer les bonnes manières à un ragondin, même dans un centre canin. D'abord, c'est pas beau, la discrimanation.
Troisièmement, on ne traite pas de ragondin les chiens qu'on ne connaît pas. Que moi, je dise que Bastoche est un peu couillon nigaud et qu'il n'a pas d'allure ou qu'il a l'air d'un craspouilleux, c'est une chose (et d'abord, je dis ce que je veux !). Mais si quelqu'un d'autre ose émettre une opinion contraire de près ou de loin à "Oh qu'il est mignon !", va voir sa gueule à la récré !
Dernièrement, quand on s'attaque à mon chien, faut au moins avoir le courage de ses opinions. C'est vilain comme tout de dire des odieusetés sous couvert d'anonymat et c'est pas bien courageux... mais je te retrouverai, gnarf, gnarf !...
Et toc ! Non mais...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog