Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adaptation : jour 1

En vue de son entrée à la halte-garderie en mai, mini-Scarabouil a débuté ce matin son adaptation par une visite des locaux avec Maman et par l'énumération de ses petites habitudes et autres manies et l'évocation de son ryhtme de vie et de son caractère. Tout sourire, il a sagement écouté ce qui se disait, tranquillement installé dans un transat. Il a découvert avec beaucoup d'intérêt, les yeux grand ouverts, ce qu'il y avait au-delà de l'entrée et du vestiaire qu'il connaît déjà par coeur. Je pense que la voix de la puéricultrice, déjà maintes fois entendue, a fini de le mettre en confiance.
 
Pour Maman, il s'est plutôt agi d'une réadaptation puisqu'elle
a redécouvertaujourd'hui des détails qu'elle avait oubliés. Par exemple, le dortoir des petits où un chaque enfant a son lit attitré (dans la mesure du possible) ou le coin des petits, dans la salle de jeux, protégé des autres petits monstres enfants plus grands et plus remuants par une barrière. Elle a aussi reformalisé le déroulement d'une journée-type : activités dirigées le matin, activités libres l'après-midi à cause des sorties de sieste. 
Comme prévu au programme de cette séance, elle a eu droit à un rappel du règlement intérieur... et a re-tiqué sur une règle qui l'avait déjà fait réagir la première fois, car elle tombe sous le sens et qui dit que l'hygiène globale des enfants est dévolue aux parents et que le personnel n'est pas là pour donner le bain quotidien ou laver les cheveux ou nettoyer les oreilles...

Maman a trouvé sympa de se faire remettre les idées en place. Mais de toute façon, qu'elle ait une vision précise ou plus floue de ce qui se passe à la halte-garderie, la seule chose qui l'intéresse, c'est l'air ravi du grand, autant le matin quand il retrouve ses nounous et ses petits copains que le soir quand il aperçoit Maman ou Papa (je sais, je suis un peu négligente sur le contenu de ses journées, du moment qu'il est content).

Prochaine séance jeudi, toujours avec Maman mais dans le grand bain la salle de jeux commune, cette fois, au milieu de tous les enfants criant, sautant, courant, pleurant, etc.
100309 010
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 10/03/2010 22:13


Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Et puis, il peut y avoir des choses qui changent, c'est donc important de revoir un peu tout.
Si Esetban a fait la même tête que sur la photo, les nounous ont du l'adopter tout de suite.


scar_ab 11/03/2010 09:26


C'est vrai qu'il regardait tout avec les yeux écarquillés comme sur la photo mais les nounous sont sous le charme depuis sa naissance, de vraies groupies autour du landeau quand on accompagne
Milan.