6 Mars 2010
Après une première tentative avortée pour cause de virus parental fulgurant, nous avons finalement passé un mercredi après-midi à la Cité des Enfants (version 2-7 ans), là :
Une heure et demi intense de découvertes, de réflexions intellectuelles (où est tombée la boule ?)
et physiques (où est le vrai Scarabouil ?),
d'enseignements (avec l'animation "à la table de l'ogre" sur l'alimentation), de plaisir...
autant pour Milan qui courait partout que pour son père qui aurait voulu tout lui montrer en une seule fois. L'enfant était très excité et curieux, donc peu concentré et pas très attentif aux instructions de certains ateliers qu'il a par conséquent lâchement abandonnés au bout de quelques secondes. A notre grande surprise, il a refusé de participer au mini-chantier et aux jeux d'eau sous prétexte qu'il ne voulait pas enfiler les blouse, gilet et casque qui y étaient associés, alors qu'il était visiblement attiré par ces activités qu'il a observées de loin... Surprenant mais pas grave car il a bien profité de ce qui lui plaisait, notamment ses ateliers préférés : laisser tomber une boule et suivre son parcours ou deviner où elle va tomber.
Pendant ce temps-là, Maman essayait de suivre le tourbillon tant bien que mal et mini-Scarabouil faisait le pacha dans l'écharpe de portage (il a dormi tout l'après-midi !), se manifestant de temps en temps quand il y avait trop de bruit, histoire que je l'emmène dans un coin plus calme.
Avant de prendre le chemin du retour, goûter dans le Parc de La Villette, en plein vent, rien de tel pour se revigorer !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog