Encore 45 minutes ensemble à la halte-garderie, au milieu d'une foule de petits caïds en couche-culotte... au moins 12... dont 9 à la sieste... En vrai, les 35 premières minutes ont donc été très cool, mini-Scarabouil dans un transat suivant des yeux les trois garçons qui n'avaient pas sommeil et jouaient tranquillement sous le regard bienveillant et attentif des nounous (en grève à la japonaise, avec un brassard).
Bébé s'est agité un peu plus quand le gros de la troupe, sorti du lit, a réinvesti la salle de jeux. Un peu plus de mouvement et d'allers et venues, certes, mais comme les enfants étaient tous encore plus ou moins dans le pâté, ce n'était pas non plus monstrueux. A partir de ce moment-là, mon babichou a cherché plus souvent la présence rassurante de sa Môman et de son doigt-à-sucer magique. Mais la recherche n'était pas frénétique, c'était juste histoire de se faire confirmer qu'il était bien dans un endroit sûr. D'ailleurs, il a même rit de voir se chamailler deux enfants.
Après cette séance plutôt paisible, nous nous en sommes retournés faire une bonne sieste.
Prochain épisode : lundi, 15h, une heure tout seul comme un grand. Enfin, tout seul... mon petit doigt m'a dit qu'une certaine Esther (grande copine du grand frère, très fan du "bébé de Milan") venait à la halte-garderie le lundi. M'est avis que mon petit bonhomme n'aura pas le temps de s'ennuyer ou de penser à sa mère pendant cette petite heure...