Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pièce montée

Hier soir, sortie ciné-McDo (comme au bon (?) vieux temps étudiant) entre mères au bord de la crise de nerfs. D'un côté, un Scarabouil qui met sa mère dehors dès qu'il constate qu'elle a mis ses boots ("allez, au revoir !", genre "qu'est-ce que tu fais encore là ?") ; de l'autre, une Jipette au front plissé moralisateur dès qu'elle comprend que sa mère sort toute seule ("dis donc Maman, t'as demandé la permission à quelqu'un ?"). Du coup, les mères ne demandent pas leur reste et filent vers le premier McDo qui se présente. Ca fait tellement longtemps qu'elles ont fini leurs études, qu'elles ne savent même plus commander un Menu Best-Of sans s'y reprendre à deux fois... Et tout en dégustant leur festin à pleines mains, de quoi parlent-elles ?... de bébés ! des leurs, de ceux des autres, de ceux qu'elles auront encore ou pas, des soucis qu'ils leur causent...

piecemonteeAu cinéma, c'est leur vie d'avant qu'elles évoquent, en attendant le film.
"Pièce montée" relate la journée pourrie d'un mariage chic entre deux avaocats de familles un poil différentes, qui s'opposent sur beaucoup de choses. Il y a tout ce qu'on s'attend à trouver : les belles-mères pointilleuses, les beaux-pères qui s'en fichent, les coincés, les décoincés, un secret de famille, des ratés, des quiproquos, des disputes, des rencontres... On rit de bon coeur parce que l'ensemble est léger (et que l'état d'esprit de la soirée s'y prête)... et que ça peut rappeler des souvenirs personnels. Le film se termine néanmoins sur une note plus sérieuse, voire triste.

Bref une comédie convenue pas prise de tête, un film de filles... devant lequel c'est quand même un homme qui a rit le plus.
Soirée exlusivement féminine à réitérer (mais peut-être sans McDo, un peu lourd quand même...).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F

Ca doit faire du bien, ce genre de soirée, "loin" des enfants et des maris.
Je ne connaissais pas ce film, il a l'air pas si mal, enfin pour les filles comme tu dis.
Sinon, c'est normal que la bannière joue à cache-cache des fois (un coup je la vois, un coup non) ?


Répondre
S


Je ne sais pas ce qui se passe avec la bannière. J'ai fait plusieurs essais mais over-blog ne doit décidément pas l'aimer.