Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adaptation - jour 4

Aujourd'hui, mini-Scarabouil a rejoint son frère à la halte-garderie après la sieste. N'ayant personne à emmener au toboggan ou ailleurs, Maman a regardé les minutes défiler occupé ces deux heures comme elle a pu (ranger, travailler, manger un pain aux raisins...). Somme toute, c'est long, deux heures. Aussi, à 17h précises était-elle devant la porte (close).

Bilan côté Scarabouil(s) : si hier, il avait eu l'air de ne pas trop faire attention au départ de sa Môman, cette fois-ci, il l'a regardée d'un air à la fois contrarié et interrogateur quand elle l'a laissé dans les bras de Mylène (ce qui évidemment, a aussi contrarié Maman). Mais finalement, il a paru apprécier la séance, paresseusement installé dans son transat. Il a même dormi une petite demi-heure... épuisé d'avoir réclamé en vain son goûter ! Heureusement que son grand frère était là pour faire la leçon aux nounous : "Esteban il pieure ! il a faim !"
En parlant du grand frère, plutôt content de voir le petit, il a néanmoins continué à mener sa petite vie avec ses popins et ses popines, surveillant d'un oeil son petit frère. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bilan côté Maman : pff ! c'est dur, même quand on est déjà passé par là, surtout quand on laisse un bébé à l'air fâché. C'est dur aussi de ne pas arracher sa progéniture (pas vue depuis deux longues heures, je le rappelle) des bras de la nounou à qui il fait plein de sourires... ce qui prouve que Bébé se sent en confiance.
C'était la dernière séance d'adaptation programmée. Dans l'excitation des retrouvailles (et surtout à cause d'un Scarabouil aîné particulièrement énervé et capricieux ce soir), Maman n'a même pas pensé à demander s'il y en aurait d'autres...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C

Me voilà de retour et que lis-je ? Déjà une adaptation c'est bien et en plus ça se passe bien alors que  demande le peuple ! Et bien Continue comme ça Esteban !


Répondre
S


Déjà de retour ?
J'espère que vous avez bien profité et que vous revenez en pleine forme.



F

C'est bien si tout s'est bien passé. Finalement, c'est toujours plus difficile pour les mamans qui ne sont pas autant occupées que les enfants.


Répondre
S

C'est vrai que ça fait bizarre de se retrouver complètement seule tout d'un coup. Quand je retravaillerai, je n'y penserai plus.