Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adaptation - round 6

Lundi, nouvelle séance à la crèche. Pas tout l'après-midi car les nounous sont un peu échaudées mais deux heures (c'est toujours plus que l'heure et demie de la dernière fois).
Bébé coaché, préparé, briefé, menacé depuis 4 jours, doit être déposé à 15h. Il est censé prendre son goûter là-bas et il le sait... Serait-il donc imaginable qu'il ait délibérément retardé de deux heures sa tétée de midi, dans le seul but de ne pas avoir à prendre le biberon à la halte-garderie ? Maman se pose sérieusement la question...

A 15h05, Maman part, laissant aux bons soins de Julie et des autres un bébé à l'air incrédule... "Quoi, tu me laisses encore ?!"
A 17h10, Maman retrouve un bébé rouspétant dans les bras de Julie, qui faisait le compte-rendu de la journée d'une petite fille. Maman attend donc son tour, déjà dépitée, croyant que Bébé avait encore fait des siennes...

Bilan : un Bébé tout tranquille pendant deux heures moins 10 minutes : 5 minutes de rouspétage après le départ de Maman, histoire de dire : "Je veux bien rester, mais quand même, elle est un peu gonflée de me laisser, ma mère !", puis 5 autres minutes juste avant l'arrivée de Maman sur le thème : "Mais qu'est-ce qu'elle fait ma mère ? 10 minutes de retard, c'est inadmissible !".
Juste pour observer le phénomène de leurs propres yeux, les nounous lui ont proposé le biberon... Et Bébé a bien rigolé, jouant joyeusement avec la tétine mais ne prenant évidemment pas une goutte de lait. Certes, il n'avait sans doute pas faim... Expérience à réitérer la prochaine fois (penser à affamer le bébé avant de le déposer à la crèche).

En tout cas, il n'a pas rejoué la tragédie de la semaine dernière. A croire que soit il s'est résigné, soit il est rassuré sur le fait qu'en cas de besoin, il y aura toujours quelqu'un pour venir le sauver chercher.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F


Coucou, alors vous en êtes où ? Il s'y fait à la crèche ? J'epsère pour vous que tout rentre dans l'ordre. Bisous



Répondre
S


La semaine dernière, j'ai eu droit à "qu'est-ce qu'il est mignon votre bébé !" Ouf ! Le bib, c'est toujours pas ça...



P


C'est en bonne voie alors ! je suis bien contente pour toi.


Prochaine étape : le biberon...


 



Répondre
F


Bonne nouvelle ! Ca va aller de mieux en mieux, mais vraiment quel coquin avec son biberon ! Bizzz



Répondre
F


Quel coquin ! Mais au moins, il semble avoir compris pour la garderie. Pour le biberon, cela semble plus difficile, l'adaptation sera plus longue apparemment. En même temps, est-ce que l'affamer
avant d'aller à la garderie ne réveillera pas ses angoisses et que du coup, la séance sera moins bonne que celle d'hier ? La question mérite réflexion, non ?


Bon courage tout de même.



Répondre
S


Je ne l'ai pas affamé finalement... ce qui n'a pas empêché que la séance soit mitigée.
Il semble qu'il soit particulièrement attaché à moi et je ne sais pas trop comment le rassurer.



C


génial...que du positif cette fois ci...Tu dois être rassurée. bonne soirée



Répondre