13 Avril 2010
Lundi, nouvelle séance à la crèche. Pas tout l'après-midi car les nounous sont un peu échaudées mais deux heures (c'est toujours plus que l'heure et demie de la dernière fois).
Bébé coaché, préparé, briefé, menacé depuis 4 jours, doit être déposé à 15h. Il est censé prendre son goûter là-bas et il le sait... Serait-il donc imaginable qu'il ait délibérément retardé de deux heures sa tétée de midi, dans le seul but de ne pas avoir à prendre le biberon à la halte-garderie ? Maman se pose sérieusement la question...
A 15h05, Maman part, laissant aux bons soins de Julie et des autres un bébé à l'air incrédule... "Quoi, tu me laisses encore ?!"
A 17h10, Maman retrouve un bébé rouspétant dans les bras de Julie, qui faisait le compte-rendu de la journée d'une petite fille. Maman attend donc son tour, déjà dépitée, croyant que Bébé avait encore fait des siennes...
Bilan : un Bébé tout tranquille pendant deux heures moins 10 minutes : 5 minutes de rouspétage après le départ de Maman, histoire de dire : "Je veux bien rester, mais quand même, elle est un peu gonflée de me laisser, ma mère !", puis 5 autres minutes juste avant l'arrivée de Maman sur le thème : "Mais qu'est-ce qu'elle fait ma mère ? 10 minutes de retard, c'est inadmissible !".
Juste pour observer le phénomène de leurs propres yeux, les nounous lui ont proposé le biberon... Et Bébé a bien rigolé, jouant joyeusement avec la tétine mais ne prenant évidemment pas une goutte de lait. Certes, il n'avait sans doute pas faim... Expérience à réitérer la prochaine fois (penser à affamer le bébé avant de le déposer à la crèche).
En tout cas, il n'a pas rejoué la tragédie de la semaine dernière. A croire que soit il s'est résigné, soit il est rassuré sur le fait qu'en cas de besoin, il y aura toujours quelqu'un pour venir le sauver chercher.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog