19 Décembre 2010
Le jour de la Saint Nicolas, le jardin de Nana & Deda s'était paré d'un épais manteau neigeux (10 à 15 cm, au bas mot).
Pendant que Nana s'attelait aux derniers préparatifs du repas, les hommes ne pouvaient pas ne pas faire de bonhomme de neige. C'est Deda qui a commencé la bataille, confectionnant un bonhomme de neige de petit gabarit, svelte mais bien proportionné, portant fièrement le bob et le balai.
Son gendre et son petit-fils ayant l'esprit de compétition (surtout le gendre...), ils ont relevé le défi et érigé un second bonhomme, de haute stature, callipyge et un peu excentré, autant qu'excentrique, arborant une casserole en guise de couvre-chef.
Résultats des courses : mon boys band a réalisé le bonhomme le plus grand mais le moins résistant, perdant la tête, effondré sous son propre poids à l'âge de trente minutes. Mon père a fait un bonhomme plus petit mais plus vaillant, qui a mis la journée à fondre doucement. Nous pouvons donc considérer qu'ils sont ex-aequo (que puis-je dire d'autre ?).
Pour l'anecdote, l'enfant a finalement peu mis sa main mouflée à la neige qu'il a préféré sucer.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog