14 Janvier 2012
En ce début d'année, c'est un tourbillon de changements qui balaie les habitudes de notre mini-Scarabouil qui n'est décidément plus aussi petit qu'on le pense...
D'abord, un nouveau lit, un lit de grand, vite adopté quoique l'adaptation prit quelques nuits ponctuées de réveils plaintifs. Avant d'étrenner son beau lit blanc, Maman avait ôté la barrière du lit de bébé, qui menaçait de céder sous près de 30 kg de Scarabouils excités. Au matin de la première nuit de semi-liberté, le Scarabouil avait été clair : non, il n'avait pas bien dormi et non, il n'aimait pas son petit lit dépourvu de barreaux. Finalement, malgré ses réticences, il fit bon accueil à son nouveau lit, son lit de grand, comme son frère.
Puis l'usage du pot, sur lequel je ne m'étendrai pas plus, parce que bon, c'est personnel, ces histoires-là et que je ne suis pas sûre qu'il soit particulièrement ravi d'en lire plus à ce sujet si un jour il s'intéressait à ce blog.
Et l'explosion du langage aussi, depuis le 1er janvier, comme s'il avait pris la résolution de s'exprimer de manière plus intelligible, à force de s'entendre dire qu'il parlait "en n'importe quoi".
Enfin, depuis ce début de semaine et à sa demande expresse (appuyée par les arguments convaincants de son frère), une chaise haute définitivement transformée en chaise de grand, sans "garde-fou", une chaise sur laquelle il peut s'installer tout seul et de laquelle il descend tout seul selon une technique pas encore bien définie (et parfois dangereuse). La même que son frère.
Petit à petit...
"...et tu sais, après il ira à l'école avec moi, et il me cherchera dans la cour, et..."
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog