Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chute de cheveux

Avant d'accoucher, on m'avait prévenue : "tes cheveux vont tomber, c'est une horreur... aaahh, les hormones !!" Je ne m'en faisais pas trop car tout au long de ma grossesse on m'avait prédit les pires plaies et finalement... rien.

La menace des cheveux tombant par poignées n'a pas fait exception... quoique... Ces temps-ci, en effet, je retrouve des touffes de mes cheveux un peu partout, même dans des endroits aussi saugrenus que les bodies de Milan. Je suis bien obligée de me rendre à l'évidence : après l'accouchement, on perd ses cheveux ! Dur, dur !

Cependant, j'ai fait mon enquête et les hormones n'ont rien du tout à voir là-dedans. En revanche, la poigne solide des bébés, si ! C'est qu'il s'y accroche de toutes ses forces, à mes cheveux, le Scarabouil, avec ses mini-mains pleines de doigts crochus ! Si fort que si je le lâchais, il resterait suspendu à ma chevelure. Et forcément, quand je veux lui faire lâcher prise, tous mes cheveux n'en réchappent pas. Ils se font malheureusement décimer par poignées !...

Voilà donc le  tragique destin des cheveux d'une mère, une fois l'enfant paru.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
oups, bin je vais bientôt y avoir droit alors ... C'est vrai que mes cheveux sont superbes grâce à la grossesse ... Je vais donc aussi les perdrent ,grrrrr !!!!
Répondre
S
Je ne pense pas que ce soit inéluctable même si cela arrive à beaucoup de jeunes mères. Tu auras peut-être la chance d'y échapper.
C
moi aussi j'ai beaucoup perdu mes cheveux pendant et après ma grossesse.
Répondre
F
Moi aussi, on m'avait prévenue, mais j'avais plus ou moins oublié. Ah bah, ça revient vite les souvenirs !! Maintenant, je prends des gellules (enfin, depuis un mois et demi) et cela semble aller mieux, mais ce n'est pas encore ça. En tout cas, quand Jeanne tire dessus (son nouveau jeu depuis quelques jours), il ne lui en reste pas (pas beaucoup) dans la main. Ouf, ça va passer !!
Répondre
S
Pour l'instant, j'ai de la chance, les seuls que je perds en plus de la normale sont ceux que Milan arrachent. J'attends de voir ce qui se passera lorsque j'arrêterai d'allaiter (je ne sais pas s'il y a un lien ?...).