18 Janvier 2008
Au fur et à mesure qu'il grandit, Milan joue de plus en plus. Rien d'exceptionnel à cela. Mais à force de l'observer jouer, je me pose la question de l'intérêt de tous ces jeux d'éveil, tapis, arches, mobiles... tous plus perfectionnés et "efficaces" les uns que les autres. Tous très ciblés : "à partir de 3 mois", "de 4 mois + 2 jours à 6 mois - 4 jours", etc... Et surtout tous très chers !
Donc, en observant Milan, j'en viens à conclure que les objets du quotidien doivent certainement suffire à éveiller parfaitement les enfants. Pour preuve, on se rappelle ici que ce qui a eu le plus de succès à Noël fut... le papier cadeau déchiré !
De toute manière, les enfants sont très doués pour faire des jeux qu'on leur offre un usage autre que celui d'origine. Aussi les parents sont-ils parfois désappointés mais toujours étonnés...
Pourquoi investir dans un mobile quand une salopette sur un cintre suffisent à l'intéresser ?
Qu'est-ce qu'il y a de plus intéressant sur une arche ?... Les sujets ? ben non... l'arche elle-même et surtout... l'étiquette qu'on peut froisser à volonté !!
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog