31 Mai 2008
Quand j’étais enceinte, je n’avais pas le projet de nourrir l’enfant à naître de mon sein. Le côté « vache à lait » ne me séduisait pas plus que ça et je me sentais incapable d’assumer cette image. J’étais cependant très réceptive à tous les arguments en faveur de l’allaitement, et même tout à fait d’accord avec, d'un seul point de vue théorique. Mais ce n’était pas assez pour me convaincre.
Comme je ne suis pas une fille complètement butée, lorsque Milan est né, j’ai tenté l’expérience de la tétée, histoire de dire que je lui donnerais ensuite le biberon en toute connaissance de cause. Et là, ce fut le drame la révélation ! J’ai été instantanément piégée par le sourire aux anges du nouveau-né (le fourbe !).
Bref, me voici, presque 8 mois plus tard, à me demander quand et comment cesser d’allaiter Milan... et ma réflexion est intense quoique vaine.
On m'avait promis que la source se tarirait d'elle-même dans les semaines suivant mon retour au boulot et qu'en attendant, je pouvais conserver les tétées du soir et du matin. En réalité, 2 mois après, la production permet encore de servir des petits-dej copieux et des dîners pas moins chaque jour de la semaine, de même que les déjeûners et goûters du week-end. Du coup, je continue. D'autant que ces moments sont une réelle joie pour moi, et pour bébé aussi, je crois (à moins que je ne me fasse des idées...). Re-du coup, j'essaie de me donner une nouvelle échéance. Quand sera apparue la première dent, par exemple. Mais les quenottes n'ont pas l'air pressé de sortir. Alors, quoi d'autre ? Pour l'instant, je n'arrive pas à me décider à arrêter... Peut-être cet été si Bébé part en vacances en tête-à-tête avec son père pendant que je travaillerai...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog