6 Février 2009
Récemment, le Scarabouil est revenu de la crèche avec un bleu sur la jambe. Et avant cela, avec la lèvre abîmée... Serait-il l’objet de mauvais traitements ? Pas du tout ! Il découvre que la vie est dure et apprend à se défendre.
La lèvre serait le résultat d’une chute… un emmêlement de pinceaux dans le tapis ou une bousculade ? Du bleu, on ne connaît pas l’origine… un choc contre un meuble ou une « bagarre » ? Car il paraît que, aussi angélique qu’il en ait l’air, notre petit caïd ne se laisse pas faire quand des petits copains de crèche se hasardent à l’embêter. Il sait se défendre et ne s’en laisse pas compter.
Il paraît que, pour l’instant, il se contente de se défendre et ne cherche pas à ennuyer ses camarades exprès. Pourvu que ça dure ! En tout cas, c’est curieux de se faire raconter comment il se comporte en société alors qu’il n’a pas forcément la même attitude à la maison.
Cependant, à la maison, la vie n'est pas beaucoup plus facile et les petits accidents s'enchaînent quotidiennement ces jours-ci ; accidents qui pourraient s'apparenter à des attentats, si on y regarde de plus près. Maman lâche le Scarabouil au pied du canapé et boum ! coupure et grosse bosse contre la table du salon. Bastoche se précipite vers lui et boum ! on tombe à la renverse. Papa met son grand pied en travers de sa route et boum ! gros plat sur le parquet.
Evidemment, à chaque chute, il pleure. Mais si peu que le doute plane... a-t-il réellement mal ? A-t-il pluôt l'âme d'un guerrier et le cuir dur à la douleur (car l'oeuf de pigeon sur le front, ce n'était pas rien et la lèvre maintes fois fendue et enflée jusqu'à l'oreille, non plus...). En tout cas, rien ne l'arrête et surtout pas ce genre d'imprévus insignifiants...
Qu'on se le dise : la photo n'a pas été prise après la chute (si, je devine que certains mauvais esprits l'ont pensé). La chute est survenue pendant la photo.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog