10 Février 2009
Papa s’est vu offrir une Wii Fit pour son anniversaire (ce n’est pas en lui achetant des jeux qu’on va solliciter son sens des responsabilités) et n’en descend depuis qu’en des occasions incontournables (aller travailler ou sortir le chien…).
Il suscite ainsi la curiosité et l’intérêt du Scarabouil qui ne se lasse pas d’observer son père gesticuler sur un plateau de plastique (sont vraiment bizarres les parents, quand même). D’ailleurs, quand Papa n’est pas là, Bébé danse le Scarabouil se hisse sur le plateau, face à l’écran, la télécommande en mains. Il semble qu’il ait vite bien compris le principe général… mais pas tout à fait le détail des règles. Car voyant son père s’entraîner au step-dancing avec un enthousiasme toujours égal, il a voulu en faire autant… mais en même temps que lui, ce qui n’est pas pratique (tiens, un coup de pied dans l’estomac !).
Du coup, Papa lui a créé un Mii tout mimi (rime riche) pour qu’il puisse gigoter lui aussi en cadence. Echec cuisant. Ce qui l’intéresse, c’est de jouer avec Papa. Il reste si peu longtemps sur le plateau tout seul que la balance lui a calculé un âge Wii de… 28 ans ! Commentaire désolé de la petite voix énervante : « Oh ! vous n’êtes pas du tout en forme ! » Non, mais de quoi je me mêle ?!
Résultat : Bébé fait du step perché sur les épaules de Papa. Du coup, c’est Papa qui a droit au commentaire vexant moralisateur de la petite voix : « Vous avez pris 10 kg depuis hier. Vous devriez faire plus attention ! » Non, mais de quoi je me mêle ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog