18 Juin 2009
Fait partie des mots préférés du Scarabouil (ex aequo avec balle), qui adorait déjà taper dans l’objet rond bien avant de savoir le désigner.
Avec le retour du beau temps, il s’en donne à cœur-joie dans les parcs et les jardins, mais aussi l’appartement : coups de pied, coups de tête, coups de balai, lancers francs sur Maman, Papa ou le chien. Chien qui, bien évidemment, n’a pas le droit d’y toucher (paradoxalement) et se fait tancer chaque fois qu’il esquisse la moindre velléité de faire le moindre mouvement en direction du ballon. Et le Scarabouil a un œil de lynx, capable de repérer les mauvaises intentions canines à des kilomètres !
Depuis quelques temps, le Scarabouil teste l’étendue du mot ("phase divergente de l’apprentissage", dixit son père qui a rédigé un mémoire de didactique dans le temps jadis) et l’emploie pour désigner tout objet sphérique : une bougie, les pompons d’une tunique, une pomme, une pêche, un melon... Il a l’air tout déçu quand nous lui rétorquons : "non, c’est une bougie."... et s’en retourne jouer avec son vrai ballon, une valeur sûre.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog