Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ballon

Définition usuelle : enveloppe gonflée d'air utilisée dans certains jeux et certains sports

Fait partie des mots préférés du Scarabouil (ex aequo avec balle), qui adorait déjà taper dans l’objet rond bien avant de savoir le désigner.
Avec le retour du beau temps, il s’en donne à cœur-joie dans les parcs et les jardins, mais aussi l’appartement : coups de pied, coups de tête, coups de balai, lancers francs sur Maman, Papa ou le chien. Chien qui, bien évidemment, n’a pas le droit d’y toucher (paradoxalement) et se fait tancer chaque fois qu’il esquisse la moindre velléité de faire le moindre mouvement en direction du ballon. Et le Scarabouil a un œil de lynx, capable de repérer les mauvaises intentions canines à des kilomètres !


Depuis quelques temps, le Scarabouil teste l’étendue du mot ("phase divergente de l’apprentissage", dixit son père qui a rédigé un mémoire de didactique dans le temps jadis) et l’emploie pour désigner tout objet sphérique : une bougie, les pompons d’une tunique, une pomme, une pêche, un melon... Il a l’air tout déçu quand nous lui rétorquons : "non, c’est une bougie."... et s’en retourne jouer avec son vrai ballon, une valeur sûre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
• A decision has been made to upgrade the company Internet connection.
Répondre
B
Both white papers need to be written for the same target audiences/personas but will fall into different stages of the customer journey.
Répondre
G
icsm.
Répondre
F
Le ballon a une place particulière chez nous aussi et de toutes sortes : ballon de baudruche, petite balle, petit ballon ou gros ballon en mousse. Une superbe invention que cet objet ! ;-)
Répondre
P
Milan est vraiment très mignon !!! Ici aussi le ballon est un chouchou de la miss, mais cette flemarde se contente de l'appeler "bâ" !
Répondre
S

Oui mais Alix sait dire "coquelicot" qui est un mot vraiment compliqué.


P
J'adore !!! bon, je continue ma visite sur ton blog..Property Links
Répondre