J’ai une théorie au sujet des femmes médecins (généralistes & gynéco) ainsi que des pharmaciennes. Il me semble en effet qu’elles prennent un malin plaisir à répondre toujours non aux femmes enceintes :
« Il n’y a vraiment aucun remède contre les nausées ? Même pas une astuce de grand-mère ? » « Eh non… (sourire sardonique en coin) »
« Et le fait d’avoir tout le temps sommeil, ça va bientôt passer ? »
« …non… »
« Est-ce que je peux faire de la spéléo ? »
« NON ! »
« et pour mes maux de tête, je peux prendre quelque chose ? »
« non, surtout pas. »
« et l’avion ? »
« non ! »
« et… ? »
« NON !!! »
Ma théorie est donc la suivante : elles se vengent (avec délice en plus) sur leurs patientes de toutes les misères, petites ou grandes, que leurs propres médecins (des femmes, sans doute) leur ont fait subir lorsqu’elles-mêmes étaient enceintes. Vous suivez ? En touts cas, je ne trouve pas cette attitude très fair-play. Car à ne jamais pardonner les erreurs du passé, l’aigreur prend le pas sur la compassion. Et ces injustices (totalement inutiles et injustifiées) peuvent durer encore longtemps et traumatiser des millions (milliards) d’innocentes !
Et vous pouvez toujours faire l’expérience : quand une femme enceinte s’adresse à un homme médecin ou pharmacien, elle trouve immanquablement une oreille plus attentive et compréhensive…