16 Août 2007
Tandis que la mission n°1 suit son cours (revernissage commencé + matelas neuf acheté), je me suis attelée à la préparation des bagages pour le séjour à la maternité.
A l'occasion de ma première consultation à l'hôpital, on m'a remis un papier expliquant que ledit séjour était censé durer en moyenne de 2 à 4 jours. Et un court séjour est plutôt bon signe puisqu'il signifie l'absence de toute complication. Cependant, à voir la liste du trousseau et du matériel à emporter, on pourrait avoir l'impression de partir pour 15 jours.
Aujourd'hui, alors qu'il manque encore quelques éléments, mon sac de voyage est déjà plein à craquer. Je crois bien qu'il n'a jamais été aussi rempli de sa vie. Et encore, je me suis strictement bornée à la liste fournie par la maternité.
Toujours est-il que l'essentiel est prêt. Nous voilà donc parés à toute éventualité ! Scarabouille peut venir dès demain s'il le veut... enfin, non, pas tout à fait. D'abord parce que ce n'est pas l'heure (or, ne dit-on pas que la ponctualité est la politesse des rois ?) et parce qu'il est encore tôt pour elle/lui de n'en faire qu'à sa tête. Et ses parents espèrent pouvoir lui imposer quelques règles de conduite pendant au moins les premières heures semaines années de sa vie. C'est vrai, quoi...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog