18 Octobre 2012
Samedi dernier, le grand Scarabouil avait invité des copains d'école pour fêter son anniversaire, dans le garage de Mamie, sur le thème des pirates. On pouvait venir déguisé, ou pas, sur l'île au trésor, même les lutins et même les cow-boys (on n'est pas sectaire chez les corsaires).
Forts de leur expérience passée et peu enclins à encadrer/occuper/surveiller une dizaine de monstres d'enfants de 5 ans au plus, Papa & Maman avaient fait appel aux services bienvenus d'une animatrice professionnelle - notre sauveuse ! - qui a mené la troupe de moussaillons d'une main de capitaine maître. Pas un seul temps mort, des enfants bien attentifs et à fond dans les jeux et animations ; il semble que tous se soient bien amusés. Même le petit frère, dans son beau costume, qui a participé aux jeux des grands avec beaucoup d'enthousiasme et d'application.
Si Maman a délégué la gestion des ressources humaines à une experte, elle a conservé l'insigne honneur & privilège de confectionner le gâteau d'anniversaire. Dans un moment d'égarement, elle a décidé de réaliser un gâteau-bateau-pirate. Mais franchement, quelle idée ! Elle en a drôlement bavé pour le monter, parce que le gâteau ce jour-là, s'émiettait comme jamais, parce que le premier glaçage était trop épais, puis le second trop fluide, parce que le bateau s'effondrait sur lui-même, parce que c'était un jour sans pour la pâtisserie. Maman a donc dû s'improviser maçon et bricoler, armer, renforcer, bétonner la coque. Au final, vu de loin un soir de tempête, on pouvait effectivement croire à un bateau, vite englouti par une douzaine de bouches avides.
Notons pour finir que, très soucieux du détail réaliste, le garage a pris l'eau par le fond, un vrai naufrage...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog