29 Novembre 2011
Il faut le mériter, pour y arriver...
C'est ainsi que nous avons bravé samedi les autoroutes réduites à une voie, d'autant plus bondées de lutins de Noël affairés, pour atteindre notre graal but et retrouver Corinne & ses mousaillons, Laure & Arsène bientôt grand frère, Magali, son grand Théo & sa toute petite Manon (que nous rencontrions pour la première fois), avec à peu près 1h30 de retard... Ah bon, il n'y avait pas d'horaire ? Avaient déclaré forfait Nel (pour une sombre histoire de véhicule accidenté alors qu'il était parfaitement stationné... Non aux mamies au volant !) & Pascale (pour cause de piscine et de microbes virulents). Décidément, l'organisation de nos rendez-vous est toujours pleine de péripéties.
Alors, bienvenue au Playmobil funpark et en avant les histoires !
Crédit photo : Corinne
Ce "parc", c'est une sorte de paradis pour les enfants, une aire de jeux géante où l'imagination ne rencontre aucune limite puisque TOUS les sujets et accessoires sont à portée de mains. On voyage dans le temps & l'espace, les univers se mêlent sans vergogne, tout est possible, tout est réalisable.Milan, gérant d'une réserve africaine attaquée par un dinosaure...
Mattéo, Esteban & Elorian (graine de crapule au sourire charmeur), pompiers de choc... (crédit photo : Corinne)
Ce n'est pas mal non plus pour les parents qui peuvent converser tranquillement assis au snack et (re)faire connaissance, en se contentant de surveiller les aventuriers de l'imaginaire du coin de l'oeil. Lesdits aventuriers ont finalement peu joué ensemble, chacun s'évadant dans son propre monde. Qui dit dispersion géographique, dit photo de groupe de l'ordre de l'utopie. Personne n'a osé s'y essayer mais Corinne a finement détourné la difficulté après coup, en réalisant un trombinoscope sympa. Cette fille-là est pleine de ressources !
Laure & Arsène, abattu par une double otite, qui a fini par s'endormir sur une chaise...
Magali & Manon, aux joues rougies par une poussée dentaire...
Les enfants ont donc joué intensément et les parents papoté légèrement. Tout le monde a mangé bien équilibré : nuggets et frites pour tous, sauf pour Magali, l'intrépide, qui a opté pour une salade (et pourquoi pas 5 fruits & légumes pendant qu'on y est ?). Et le temps a filé.Arsène, dans un regain d'énergie...
Théo & Mattéo, en pleine bataille spatiale...
Quand Esteban fait connaissance avec Manon... attention aux doigts dans les yeux !
A la suite de cet après-midi à couvert, nous avions convenu de retrouver France et sa troupe au Parc de Sceaux voisin. Mais le Temps étant ce qu'il est, fourbe et sournois, nous ne l'avons pas vu passer. Nous avons donc dû abuser de notre pouvoir de persuasion pour les détourner un peu de leur route. Ils auront sans doute pesté contre nous en faisant demi-tour... Le temps de laisser les filles goûter et profiter un peu des jeux ; le temps de laisser Jeanne & Milan se retrouver et chahuter ensemble comme s'ils s'étaient quittés la veille ; le temps de décider que prendre l'air frais ferait du bien à tout le monde ; le temps de sonner le rassemblement et de se dire "à tout à l'heure au parc", la nuit était tombée et le parc fermé !
Bref, le Temps étant ce qu'il est, fourbe et sournois (ah bon, je l'ai déjà dit ?), surtout en hiver, nous nous sommes séparés par téléphone en nous promettant de nous revoir bientôt, en plein jour de préférence. Privé de parc et de jeux, Milan a immédiatement décidé que Jeanne n'était plus sa copine (au moins jusqu'à la prochaine fois...).
Nous sommes rentrés fourbus mais contents énervés par un temps de trajet retour doublé par des embouteillages dont l'origine nous reste inconnue et un volume sonore dans l'habitacle décuplé par des enfants fatigués, donc très énervés, voire carrément excités, qui ne se supportaient plus. Malgré tout, personne n'a été abandonné sur le bord de la route : Maman est une héroïne !
Mais contents quand même, et déjà prêts à recommencer.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog