20 Décembre 2009
Première "vraie" sortie "culturelle" familiale au théâtre.
Dimanche, Milan, Papa et Maman ont pris la voiture pour Paris et bravé la tempête de neige pour assister au spectacle de marionnettes "Dim Dam Doum et le petit roi".
C'est l'histoire (écrite, produite, contée, etc par la mafia le clan famille Roumanoff) de Doum qui a perdu son doudou, ce qui le rend particulièrement triste. Il demande de l'aide au petit roi, à ses amis et sa famille pour le retrouver. Beaucoup se moquent de lui parce qu'il a encore un doudou, comme les bébés. Heureusement que Papa et Maman sont là pour lui porter un réel secours. Tout est bien qui finit bien, évidemment.
Dim, Dam et Doum sont des personnages dont on peut lire les aventures dans la revue Popi à laquelle est abonné Milan. Il les connaissait donc bien. Pendant la grosse demi-heure qu'a duré la représentation, il est resté très attentif et concentré et n'a donc pas réagi de manière ostentatoire. Mais je pense qu'il a bien aimé car il avait l'air content à la sortie. En tout cas, il a tout compris puisqu'il nous a résumé l'histoire pendant le voyage de retour.
Pendant ce temps-là, Esteban était confié pour la première fois à ses grands-parents paternels. Il a un peu pleuré, juste pour la forme, et pris un biberon du lait de Maman. Nous l'avons retrouvé paisiblement endormi dans sa nacelle. C'est encore un enfant difficile que nous avons là...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog