26 Décembre 2013
Qui donc ? Le Père Noël, pardi ! qui a tant de travail à accomplir en 24h qu'il en perd un peu le Pôle Nord.
Fort heureusement, il a déposé le gros de sa livraison chez Nana, où nous avons passé la nuit du 24 au 25. Les enfants avaient eu la présence d'esprit de l'en informer lorqu'ils lui avaient parlé par visio-conférence quelques jours plus tôt. Mais il n'a pas dû s'en souvenir dès le début de sa tournée car il avait tout de même déposé deux colis chez nous, que nous avons découverts avec surprise à notre retour.
Et tête en l'air qu'il est, non seulement il avait oublié que nous ne serions pas chez nous le jour J, mais il avait commencé par se tromper d'étage, en laissant des cadeaux pour nos Scarabouils & Grenabée chez notre charmante voisine du 1er. Et chez Mamie aussi.
Et mon petit doigt me dit qu'il aurait livré 1 ou 2 autres cadeaux à notre intention à de mauvaises adresses car, comble de l'étourderie, nous avons en notre possession quelques paquets au nom d'enfants de notre entourage, que nous n'avons évidemment pas ouverts.
Avec la somme de travail qu'il a à effectuer en si peu de temps, on lui pardonne ses petits écarts qui nous permettent de prolonger la fête (et l'excitation croissante et toujours plus bruyante des enfants). Il a maintenant quelques mois de répit devant lui. Ouf !
On lui pardonne d'autant plus facilement que, si les Scarabouils n'ont encore pas envoyé de lettre au Père Noël cette année, arguant que "le Père Noël apporte des surprises aux enfants et qu'il sait ce qu'ils aiment" (il est quand même trop fort, ce Père Noël !), chacun a reçu plusieurs des cadeaux qu'il espérait secrètement (mais pas tous). Et ça, ça relève de la magie, non ?
La Grenabée, elle, n'espérait rien du tout (sauf que son nez se débouche) mais elle s'est spontanément proposée comme testeuse de jouets, les siens comme et surtout ceux des autres.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog