17 Octobre 2013
Août 2013. A la question « Veux-tu continuer le cirque cette année ? », le grand Scarabouil répond invariablement un grand « Oui ! » toujours enthousiaste.
8 septembre 2013. Toute la petite famille s’en vient au Forum des associations de la ville pour inscrire les Scarabouils chacun à son cours de cirque. Chemin faisant, Maman les informe qu’une fois les formalités exécutées, ils pourront faire un tour de poney, activité généreusement proposée vendue 2 € les 50 m par le club équestre du coin. Et là, c’est le drame ! « Euh, Maman, en fait je n’ai plus envie d’aller au cirque, je veux faire du poney ! » « Ben on n’est pas dans la mouise va y réfléchir… »
Sur ces bonnes paroles, on entre dans la salle, à la recherche du stand du cirque. Et vlam ! Sur quel stand on tombe en premier ? celui du centre équestre, comme par hasard… On s’enquiert donc des modalités d’inscription, des horaires, de l’âge requis, de l’équipement… et du prix ! Et là, c’est re-le drame. Alors que Maman s’apprête à arguer que c’est une activité hors de prix, Papa lâche une bombe, l’air de rien : « Tu n’auras qu’à faire une séance d’essai pour voir ».
A ce moment-là, je sais que nous sommes fichus.
La séance d’essai est finalement arrivée, après des jours de harcèlement : « Ce n’est pas aujourd’hui ? C’est demain, alors ? ». Une séance d’essai idéale pour éprouver la motivation du futur cavalier : froide et humide.
Conclusion : le cavalier est motivé et heureux. A lui les joies du pas, du trot, du galop, de l’étrillage, des diagonales et des slaloms. A moi, les heures d’attente dans le froid, sous la pluie, les pieds dans la boue et les sièges de la voiture crottés.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog