3 Décembre 2012
Le temps de l'Avent, c'est le temps nécessaire à préparer Noël, à ouvrir les coeurs aux bonnes intentions et les esprits aux bonnes initiatives.
Ce temps arrive à point nommé, alors que l'ambiance du foyer n'est pas loin de l'Apocalypse et que chacun aurait bien besoin de se recentrer sur l'essentiel.
Le temps de l'Avent est rythmé par le calendrier du même nom. Ces dernières semaines, Maman avait réfléchi à un calendrier personnalisé avec des bonnes actions, des petites récompenses, des historiettes, des cartes, etc. Mais de gentils voisins lui ont coupé l'herbe sous le pied en offrant aux Scarabouils des calendriers Kinder. Des voisins si profondément gentils qu'on ne pouvait décemment pas priver les enfants de ce cadeau. Bref. L'idée de Maman n'a pas abouti cette année mais on la garde au chaud pour l'année prochaine.
Le temps de l'Avent a donc commencé samedi par l'ouverture du calendrier chocolaté, mais aussi par l'inauguration du calendrier des bonnes résolutions, librement inspiré de l'idée de Marie, évalué par des gommettes rouges (pas bien) ou vertes (bien). Bien entendu, avec le nombre de gommettes rouges augmente le risque de ne pas avoir de cadeau à Noël. Le voici, le voilà...
et l'on constate qu'il démarre sur les chapeaux de roues ! Mais les enfants sont motivés, surtout le grand, fier de ses 3 pastilles vertes du jour. Alors on ne perd pas espoir car le temps de l'Avent c'est aussi celui des illusions et de la magie de Noël.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog