30 Décembre 2010
... a une drôle de mine cette année, avec sa crèche à double dimension et sa silhouette dégingandée. C'est pourtant le même que l'année dernière, mais il nous a donné du fil à retordre.
D'abord, Maman a eu la mauvaise idée de vouloir décorer ledit sapin avec le grand Scarabouil, un soir, après une longue journée de travail pour elle au labo et lui, à l'école. Résultat : une mère tendue et un enfant surexcité, des boules cassées par inadvertance et des remontrances pas toujours justes ni justifiées, et pour couronner le tout, un speedy-bébé muni de doigts agiles qui se joint à la mêlée... Note pour l'année prochaine : choisir une matinée pour le faire.
Il aura fallu s'y reprendre à trois fois pour qu'il ait sa parure finale, au gré des prêts de décoration par les grands-mères et des nouvelles acquisitions de l'année (dont celle-ci, juste pour le fun et détendre l'atmosphère) :
Au fil de l'Avent, le grand Scarabouil a consciencieusement ajouté chaque jour un mini-livre décoratif issu de son calendrier, selon la même logique que l'année dernière : tous, ou presque, sur la même branche. Rien à redire puisqu'il avait carte blanche.
Finalement, on l'aime bien quand même...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog