5 Décembre 2010
Avec ses lunettes noires, cet enfant... (rayer les mentions inutiles) :
... a/ fait sa star, mode incognito
... b/ se prépare pour le ski
... c/ a déménagé à Tahiti
... d/ s'est pris un bon coup de pied dans l'oeil !
Flash-back : vendredi soir, en récupérant son Scarabouil à la garderie, Maman apprend qu'il y a eu un "incident" le matin en classe : le pied chaussé d'un de ses camarades a inopinément rencontré l'oeil droit du Scarabouil. L'oeil a été nettoyé soigneusement et le criminel en puissance puni sévèrement. Il a été noté que la victime ne s'était pas plaint de tout l'après-midi. Bon. Il a fallu que Maman utilise sa vision supersonique pour apercevoir une égratignure sur la paupière. Ensuite, elle a pensé à autre chose... jusqu'au lendemain matin, 6h54, où l'enfant s'est réveillé en hurlant de douleur !
Le fait est que l'oeil, qui s'obstinait à rester fermé, avait triplé de volume. La douleur, elle, faisait briser le mur du son aux cris de l'enfant. Deux premières heures sont passées, à attendre l'ouverture de la pharmacie qui nous a finalement orientés vers un ophtalmo, consulté après deux heures de douleur supplémentaires.
Verdict : plaie à la cornée ; douleur aigue (l'ophtalmo s'étonne que l'enfant ne pleure pas plus... ah bon ? c'est possible ?).
L'enfant passe en mode aveugle, au sens propre. On lui conseille le port de lunettes noires pour le protéger de la lumière, du vent et du froid. Il constate alors qu'il souffre beaucoup moins dans le noir et décide de fermer complètement les yeux. Les parents, eux, constatent à quel point il lui est facile de s'orienter, de manger etc. comme si de rien n'était. A cet âge-là, les capacités d'adaptation sont démentielles ! Cependant, la douleur le fait régulièrement hurler jusqu'à ce qu'il s'écroule d'épuisement vers 14h ; les parents sont soulagés ! A son réveil, 3 heures plus tard, il arrive même à enlever ses lunettes. Les parents sont rassurés.
Qu'y a-t-il de pire qu'une plaie à la cornée qui vous pourrit une journée ?
Une petite gastro inopinée qui vous empêche de vous endormir avant 23h alors que vous êtes littéralement épuisé (par la douleur causée par la plaie).
Qu'y a-t-il de pire qu'une plaie à la cornée doublée d'une gastro inopinée ?
Que votre père vienne vous rassurer dans votre lit en s'asseyant... sur votre petit orteil ! D'accord, c'est pas le pire, mais c'est comme qui dirait la goutte d'eau.
Heureusement, dimanche fut un peu meilleur.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog