Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas de bol...

lunettes.jpgAvec ses lunettes noires, cet enfant... (rayer les mentions inutiles) :
... a/ fait sa star, mode incognito
... b/ se prépare pour le ski
... c/ a déménagé à Tahiti
... d/ s'est pris un bon coup de pied dans l'oeil !

Flash-back : vendredi soir, en récupérant son Scarabouil à la garderie, Maman apprend qu'il y a eu un "incident" le matin en classe : le pied chaussé d'un de ses camarades a inopinément rencontré l'oeil droit du Scarabouil. L'oeil a été nettoyé soigneusement et le criminel en puissance puni sévèrement. Il a été noté que la victime ne s'était pas plaint de tout l'après-midi. Bon. Il a fallu que Maman utilise sa vision supersonique pour apercevoir une égratignure sur la paupière. Ensuite, elle a pensé à autre chose... jusqu'au lendemain matin, 6h54, où l'enfant s'est réveillé en hurlant de douleur !

Le fait est que l'oeil, qui s'obstinait à rester fermé, avait triplé de volume. La douleur, elle, faisait briser le mur du son aux cris de l'enfant. Deux premières heures sont passées, à attendre l'ouverture de la pharmacie qui nous a finalement orientés vers un ophtalmo, consulté après deux heures de douleur supplémentaires.
Verdict : plaie à la cornée ; douleur aigue (l'ophtalmo s'étonne que l'enfant ne pleure pas plus... ah bon ? c'est possible ?).
L'enfant passe en mode aveugle, au sens propre. On lui conseille le port de lunettes noires pour le protéger de la lumière, du vent et du froid. Il constate alors qu'il souffre beaucoup moins dans le noir et décide de fermer complètement les yeux. Les parents, eux, constatent à quel point il lui est facile de s'orienter, de manger etc. comme si de rien n'était. A cet âge-là, les capacités d'adaptation sont démentielles ! Cependant, la douleur le fait régulièrement hurler jusqu'à ce qu'il s'écroule d'épuisement vers 14h ; les parents sont soulagés ! A son réveil, 3 heures plus tard, il arrive même à enlever ses lunettes. Les parents sont rassurés.

 

Qu'y a-t-il de pire qu'une plaie à la cornée qui vous pourrit une journée ?
Une petite gastro inopinée qui vous empêche de vous endormir avant 23h alors que vous êtes littéralement épuisé (par la douleur causée par la plaie).

Qu'y a-t-il de pire qu'une plaie à la cornée doublée d'une gastro inopinée ?
Que votre père vienne vous rassurer dans votre lit en s'asseyant... sur votre petit orteil ! D'accord, c'est pas le pire, mais c'est comme qui dirait la goutte d'eau.

Heureusement, dimanche fut un peu meilleur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Coco 12/12/2010 00:16



Pauvre loulou..Elorian avec son cocard et donc un véritable petit joueur (bcp plus impressionant que douloureux).
J'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant. bisous



scar_ab 13/12/2010 22:15



Visite de contrôle samedi : tout est ok.



Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 09/12/2010 22:14



j'espère que ça y est c'est de l'histoire ancienne


 



scar_ab 11/12/2010 10:28



juste une visite de contrôle chez l'ophtalmo cet après-midi. Mais il n'a plus mal.



Poélise 09/12/2010 12:49



Ah la la ! la loi des séries...


Milan, je compatis sincérement à tous tes malheurs !!!


 



scar_ab 11/12/2010 10:27



C'est gentil. Ce week-end-ci s'annonce meilleur.



Armoni 07/12/2010 22:06



J'espère que Milan va mieux....... surtout du côté de son oeil, c'est grave une plaie de la cornée..... et ça fait horriblement souffrir.  Je lui envoie plein de bisous guérisseurs.



scar_ab 07/12/2010 22:18



Son oeil va mieux, merci. Je ne doute pas que ce soit intensément douloureux tant ses cris étaient déchirants. Mais il semble qu'on l'ait soigné assez rapidement.



Bekmama 07/12/2010 21:13



Mais quelle histoire!!! J'espère que ça va mieux!!!


Bises.



scar_ab 07/12/2010 21:37



Le week-end a été intense. Du coup, on lui a fait sécher l'école lundi et mardi, par crainte des accidents éventuels liés à la gastro et des bousculades pour son oeil. Mais en même temps, on
ne peut pas le préserver de tout.



France 06/12/2010 17:52



Comme tu dis, tout ça n'est pas de bol. J'espère ue la gastro n'a pas duré trop longtemps et que son oeil se remettra vite. C'est dangereux, l'école, quand même (je pense que la gastro doit venir
de là aussi, non ?).


Finalement, Jeanne et sa varicelle ne sont rien à côté de ce qu'a Milan. ;-)



scar_ab 07/12/2010 21:35



Ca avait l'air d'aller lundi mais il a rechuté la nuit dernière.
Merci de ne pas nous parler de varicelle... depuis le temps qu'on y échappe !



Pascale, Eléa et Faustine 06/12/2010 00:01



Oh ben zut, on dirait un vieux remake de Pierre Richard dans La chèvre !


Nous on a juste eu la gastro, et heu, déjà, ben c'était largement suffisant ! Alors la plaie à la cornée (ouille... ça se guérit vite ?), pauvre Scarabouil...



scar_ab 07/12/2010 21:33



Ca se guérit vite, pourvu que ça soit soigné aussitôt, à coups de collyres et de pommade cicatrisante. Pour les lui mettre, c'est nous qui n'étions pas à la fête.