30 Décembre 2011
Cette année, Noël se fêtait chez Papi & Mamie, ce qui nous a permis de savourer une matinée tranquille, sans avoir besoin de cavaler pour tout préparer à temps. On a tellement laisser la matinée couler à son rythme, qu'on n'a même pas eu besoin de se dépêcher pour être à l'heure à la fête.
Cette année, le Père Noël a eu le bon goût de ne pas pointer son gros ventre nez chez nous, sous prétexte de cadeaux oubliés (ça aussi nous a rendu la journée plus facile car souviens-toi l'hiver dernier). Le seul Père Noël auquel les enfants ont dû se mesurer fut celui-là, qui les a bien fait marrer et danser (mais que Maman a failli tuer à force de l'entendre chanter) :
Bref, cette année, lorsque nous sommes arrivés chez Papi & Mamie, c'est une véritable montagne de cadeaux qui nous attendait et s'est, accessoirement, effondrée sur Doudou-Caribou (regardez-bien, on y voit son derrière au malheureux) :
C'est avec enthousiasme, débordement et totale désorganisation, que les Scarabouils sont montés à l'assaut du monticule duquel ils sont revenus vainqueurs, chargés d'un butin de guerre plutôt conséquent (et encore, je ne suis pas sûre d'avoir tout réuni ici) :
En résumé, les Scarabouils (et leurs parents) ont été outrageusement gâtés cette année. On en culpabiliserait presque en ces temps de crise, mais leurs cris de joie, l'enthousiasme qu'ils ont mis à déballer tous leurs cadeaux et le plaisir qu'ils ont eu à les découvrir et à jouer ont vite balayé la gêne.
PS : la culpabilité des parents laisse place à la déception et la colère quand à peine deux jours plus tard, un beau cadeau est abîmé (enfin, le croient-ils) par des Scarabouils hyper excités. Sur le coup, le grand a déclaré solenellement qu'il ne voulait plus de ce cadeau de toute façon, cependant que sa mère décrétait en criant que si c'était comme ça, elle donnerait ce cadeau (et tous les autres) à d'autres enfants qui sauraient en faire un meilleur usage... Finalement, l'objet du délit aura été rendu réparé remonté contre la promesse de prendre soin de ses affaires.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog