12 Avril 2015
Lundi 06/04/2105 : jour férié au soleil printanier, voire estival. On ouvre les portes et les fenêtres. On vit dehors, on revit.
Mardi 07/04/2015 : une journée de travail entre deux jours de "vacances" pour Maman qui ne travaille pas habituellement le mercredi. Elle devrait normalement maudire cette semaine raccourcie au vu du boulot pas du tout raccourci qui l'attend. Mais le beau soleil l'incite à déjeuner dehors et l'aide à rester zen (trop ?)
Mercredi 08/04/2015 : une première ce matin pour la laissée-pour-compte de la famille Grenabée qui va écouter ses premiers contes à la bibliothèque. Elle se montre très sage et très intéressée. On ira ensuite dire bonjour aux canards, sous un soleil toujours éclatant. Puis une double première le soir pour Maman qui s'essaie à la conduite d'une voiture électrique avec boîte automatique. Les débuts sont assez déroutants mais on s'habitue vite. On n'est pas loin de se laisser tenter mais les test des sièges auto à l'arrière est fatal : la marmaille ne rentre pas... Ce ne sera donc pas pour cette fois mais dans 3 ans, pourquoi pas ?
Jeudi 09/04/2015 : une journée à l'atmosphère étrange au travail, dont on ne saurait dire si c'est une bonne ou une mauvaise journée.
Vendredi 10/04/2015 : cette fois l'ambiance au travail est franchement tendue. Pourtant, le temps n'est pas à l'orage & il n'y a pas de changement de lune (mais peut-être un alignement défavorable des astres ?)... Heureusement, quelques explications auront lieu, qui permettront de terminer la semaine de travail sur des notes positives.
Samedi 11/04/2015 : c'est samedi, avec sa suite routinière des activités du samedi. On change un peu les habitudes : c'est Papa qui accompagne la Grenabée au cirque pendant que Maman prépare le repas (après avoir déjà accompli 3 de ses activités). Changement validé. Maman va pouvoir souffler en fin de matinée et Papa s'amuser avec sa fifille.
Dimanche 12/04/2105 : c'est Pâques Orthodoxe que nous fêtons chez Nana, à nouveau sous le soleil. Des cloches retardataires ont égaré deux ou trois œufs dans le jardin. Les enfants s'entendent bien. On parle des prochaines vacances et des suivantes. C'est une très bonne journée.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog