31 Mai 2015
Disons-le d'entrée de jeu, cette semaine où 4/5 de la famille étaient malades et le dernier 1/5 a vécu la tête dans un étau et le haut du corps complètement contracté n'a certainement pas été la meilleure de l'année. Si j'osais, je dirais même qu'elle fut la pire...
Lundi 25/05/2015 : jour férié ? chômé pour tous
Mardi 26/05/2015 : jour semi-chômé pour Maman qui sèche la matinée et deux réunions qui ne servent à rien pour emmener chez le médecin la Grenabée qui a traîné une petite fièvre en arrière-plan tout le week-end. On passe plus de deux heures collées l'une à l'autre comme une moule et son rocher. C'est tristoune de la voir si flagada mais on se repose bien toutes les deux. Et je suis coiffée pour l'après-midi.
Mercredi 27/05/2015 : la Grenabée est en mode "relou" on (casse une assiette, fait sauter les plombs, etc.) mais le grand Scarabouil et moi partageons une parenthèse agréable : sortie ciné tous les deux. On se marre bien devant "En route"
Jeudi 28/05/2015 : l'astrologue de la radio a dit "bonne journée où tout semble "bien se goupiller" pour n'avoir QUE dse satisfactions personnelles et/ou professionnelles" Je me méfie, parce qu'on est quand même jeudi... et que la journée ne me semblait pas commencer si bien que ça quand, mouillée, après la douche, j'ai constasté que je n'avais pas apporté de serviette de toilette... d'ailleurs, la journée est un peu à l'image de cette mésaventure matinale. C'est le moyen Scarabouil & son père qui vivront le meilleur moment de la journée en dégustant une glace colossale (et en narguant Maman par MMS interposé)
Venrdedi 29/05/2015 : une journéee plutôt cool au travail où Maman est dans un état d'esprit "rien n'est grave". Cette fois, c'est la Grenabée qui profite de moments partagés en solo avec son père qui l'emmène faire du manège en vélo en fin d'après-midi.
Samedi 30/05/2015 : c'est la journée remplie à ras-bord de la semaine : en plus des activités habituelles qui occupent déjà une bonne partie de la journée habituellement, il faut aller à l'exposition "un auteur dans la classe" pour le moyen, préparer les sacs des enfants qui dormiront, au choix, chez Nana ou chez Mamie, et celui des parents qui dormiront à Douai (destination hautement réputée s'il en est) le soir. Et accessoirement, assister au fabuleux concert de Calogero.
Dimanche 31/05/2015 : on ne s'attarde pas ; on file directement au restaurant retrouver les grands-parents & les enfants pour la Fête des Mères en grande pompe. Nous sommes partis à peine 18h mais nous sommes accueillis comme si c'était 18 jours. Je suis gâtée : 8 cadeaux de la part de 3 enfants, des câlins & des bisous à gogo ; le rendement est plutôt bon ;-)
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog